Résiliation du bail

LilouMalouga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 20 sept. 2013 à 20:54
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2013 à 21:24
Voila, mon se résiliait en juillet 2013. Donc, je sais que dans ce cas là, c'est un report tacite de ce bail pour 3 ans. Mais mon propriétaire veut vendre.
Il m'a envoyé un message en recommandé il y a une semaine en ce sens, et veux que je quitte les lieux.
Ayant eu plusieurs soucis avec lui, dont le toit qui suinte quand il pleut trop qui n'a pas été réparé, j'ai tout de même regardé si je trouvais un autre appartement. Et puis j'avais aussi peur de me retrouver à la rue avec mes 2 enfants, même si j'ai la lois pour moi.
J'ai trouvé cette appartement par un gros coup de chance. Mais maintenant mon propriétaire veut que je paye 3 mois de loyer en préavis, alors qu'à la base c'est lui qui m'avait demandé de partir.
Que dois-je faire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 21:24
Bonjour,

Normalement le propriétaire s'il donne congé à son locataire pour des raisons bien définies par la loi, il doit le faire 6 mois avant l'échéance du bail. Il aurait dû dans votre cas attendre janvier 2016, si le renouvellement de bail était bien juillet 2013.
Les trois mois de préavis sont imputables au locataire qui donne son congé en cours de bail, et ce préavis est réduit à 1 mois dans certains cas.
Voir avec ADIL qui vous aidera (vous trouverez les coordonnées sur internet ou demandez à votre mairie)

Cordialement.
0