Remplacement de fenêtres

GNIKAG Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 10:30
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 21 sept. 2013 à 12:04
Le remplacement de vielles fenêtres passoires par des ensembles à double vitrage ouvre-t-il droit à un crédit d'impôt ?
Merci.
YG

4 réponses

Merci de votre réponse, mais dans ce cas, je suis propriétaire d'un logement en copropriété. J'ai remplacé les vielles fenêtres par de nouvelles.

Puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt sur l'ensemble des fournitures ?

J'ai lu que la main d'oeuvre n'était pas prise en compte.

YG
1
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
21 sept. 2013 à 10:40
bonjour , oui
0
Ou trouver le texte réglementaire ?
0
BONJOUR : êtes vous locataire ou propriétaire ???

Si un bailleur remplace les fenêtres dans un logement en location : pas de crédit d'impôt, par contre il peut selon s'il paie les impôts au réel, déduire le prix que ça lui coûte du montant des loyers. S'il est au réel simplifié, c'est souvent le cas, il ne peut rien déduire.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
21 sept. 2013 à 12:04
Clarifions un peu les choses :
- Il va falloir se mettre à jour, ça fait quand même quelques années qu'un bailleur peut choisir entre le crédit d'impôt et la déduction au titre des charges, à la condition de louer nu à titre de résidence principale pendant 5 ans, donc de déclarer des revenus fonciers.
-La notion de réel simplifié n'existe pas en matière de revenus fonciers, c'est soit le régime réel avec déduction des charges soit le micro-foncier avec un abattement de 30%.
Ce qu'on appelle le réel simplifié concerne les revenus industriels et commerciaux ou les revenus non commerciaux, et ce régime engendre aussi la déduction des charges réelles et non un abattement, à ne pas confondre avec les régimes "micro" qui existent aussi pour ces types de revenus.
En matière locative, ça peut s'appliquer éventuellement aux locations meublées.

Attention à ne pas tout mélanger :)
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
21 sept. 2013 à 11:58
Un peu de lecture :

http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/credit-dimpot-developpement-durable

Donc, oui au crédit d'impôt, mais uniquement sur le coût des matériaux, à la condition d'être passé par un professionnel et que ce soit la même entreprise qui facture la pose et les fenêtres.
0