Un mois de loyer impayé

didier039 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 13:56
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 23 sept. 2013 à 20:49
Bonjour,
mon locataire n'a pas réglé le montant de son loyer du mois d'août payable au 5 aout . Il a effectué un virement le 5 septembre en me disant , par telephone , que ce virement était valable pour le paiement du loyer de septembre , et que tout revenait dans l'ordre , le paiment du loyer d'août devant survenir le 8 septembre . aucun virement n'a été effectué à ce titre . Les procédures indiquées sur différents sites que j'ai consultés , visent toute à obtenir l'expulsion du locatairre , le début de la procédure commençant par un commandemnt à payer . ce n'est pas ce que je veux en premiere instance . je veux qu'il me paye le loyer du mois d'août , c'est tout . apres l'envoi de la mise en demeure , si elle est sans effet , puis je m'adresser directement au greffe du tribunal d'instance , pour obtenir le simple paiement , sans m'engager dans une procédure d'expulsion et court circuiter le commandement à payer par huissier ? merci pour votre attention didier
A voir également:

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
21 sept. 2013 à 18:18
Bonjour,
Pour un impayé d'un mois, un arrangement à l'amiable serait le plus indiqué. Proposez à votre locataire l'échélonnement du loyer impayé sur plusieurs mois.
1
didier039 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013
22 sept. 2013 à 20:19
Bonjour Gerdan , merci pour votre réponse , mais elle ne repond pas à ma question precise posée dans mon premier message . les demarches amiables et mes pro^ppositions sont restées inefficaces , c'est le silence radio complet de la part de mon locataire . . quelqu'un peut il repondre à ma question de maniere precise ? bien cordialement didier
0