Fenêtre fissurée 1 mois après état des lieux logement neuf socia

poussinpoussin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 19:06
 poussinpoussin - 22 sept. 2013 à 09:25
Bonjour,

Nous avons emménagé dans un logement social début mai 2013. La résidence est neuve et les logements aussi (livraison des appartements faite en avril).

La porte fenêtre de notre salon s'est fissurée dans un coin un mois après l'état des lieux.

dès les premières semaines d'emménagement la fermeture de cette porte fenêtre se faisait difficilement et au bout de 2 mois elle ne fermait plus... Le bailleur a fait intervenir la société constructrice pour régler cette porte fenêtre. Nous avons signalé par oral plusieurs fois au gardien la fissure qui s'est agrandie au fur et à mesure. Nous l'avons aussi signalé auprès du chef de chantier de la société qui était présent. Il a dit qu'il s'en occuperait.

Nous aurions dû faire un écrit tout de suite...

Nous avons envoyé un mail fin juillet au bailleur avec AR signalant que la porte fenêtre ne se fermait plus à nouveau et leur demandant d'intervenir pour la fissure. Pas de réponse, mais mail ouvert.

Nous avons envoyé un AR par écrit fin août (même contenu que le mail).

Nous avons reçu une réponse nous disant que la fissure n'avait pas été signalée lors de l'état des lieux et qu'il fallait se retourner vers notre assurance.

Malheureusement notre assurance ne couvre pas les bris de vitres (nous avons réglé depuis ce manque...) mais elle nous a dit que vu que le logement était neuf, elle n'aurait pas pris forcément en charge le remplacement de la vitre. Elle a parlé de garantie décennale, garantie dommage ouvrage... a aussi parlé de défaut de construction. Je signale aussi que beaucoup de portes fenêtres de la résidence ont des soucis.

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses....
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
21 sept. 2013 à 21:54
Bonjour,
Vous insistez auprès du bailleur que pour des raisons de sécurité de procéder au remplacement de la vitre et à la réparation de la porte et que dans le cas contraire vous porterez l'affaire en justice. Si on vous tient responsable du problème, vous leur demandez de le prouver. Si vous êtes plusieurs à rencontrer les mêmes problèmes, regroupez vous.
0
poussinpoussin
22 sept. 2013 à 09:25
Bonjour,

Merci pour votre réponse !
Vous avez raison, je vais dans un premier temps voir avec les autres résidents s'ils rencontrent le même souci de fissure...
Je vais aussi leur demander de prouver ma responsabilité... Je suis en train de préparer ma réponse écrite.
En cas de litige vers qui me tourner (à part un avocat) ?

Merci par avance,
0