Logement chez l'habitant, quels sont mes droits ?

Cardia00 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - Modifié par Matthieu-B le 25/09/2013 à 10:16
Cardia00 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 13:29
Bonjour !
Je suis étudiant à Amiens et locataire depuis 4 ans dans une chambre meublée chez l'habitant, mais j'habite au dessus du garage et je suis indépendant des pièces du propriétaires (donc j'ai une salle de bain et une cuisine indépendantes, le logement en question est une sorte de rajout collé à la maison des propriétaires).
Malgré mon sérieux et ma discrétion, les propriétaires ont commencé récemment à se plaindre de moi à mes colocataires. (deux filles).
D'après eux, je suis quelqu'un de très désordonné, avec un bordel monstre. Je tiens à préciser que dans ma chambre de 8/9m², j'ai emménagé toutes mes affaires provenant de la chambre que j'ai chez mes parents, qui fait le double. De plus, je n'ai qu'une armoire pour mes vêtements et un petit tiroir dans lequel je ne peux quasiment rien mettre.
Le propriétaire a même été dire à ma nouvelle colocataire qu'elle doit faire attention, parce que je suis un personnage à moi tout seul et que je fais des études cinématographiques. Pourquoi me faire passer pour un danger avec ce genre d'arguments ?!

Que l'on me trouve désordonné, soit, mais que l'on ne me le dise pas en face, je trouve cela très incorrect. Je paie un loyer et je suis donc locataire, malgré mes devoirs, j'ai aussi mes droits. Je ne paie pas de loyer l'été parce que je ne suis pas hébergé dans cette chambre, mais j'ai l'accord des propriétaires pour y laisser mes affaires. C'est donc comme cela qu'ils ont été fouiner dans mes affaires, pendant la mise en place d'un nouveau rideau dans ma chambre.