Guerre avec mon propriétaire que faire, à qui s'adresser

antoine0965 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 07:30
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 26 sept. 2013 à 07:01
Bonjour a tous.
Je vous explique la situation dans laquelle je me trouve....j ai louer une maison pour un montant de 700 euros charges comprises puisque la maison et alimenter en electriciter par des panneaux solaire et l eau d une pompes dans la nappe freatique bref une maison autonome.
Cependant cela fait un an que j habite la maison et il ce trouve que plusieur fois de suite je n avait pas de courant a la maison puisque les panneau solaire ne suffise pa a alimenter la maison chose dont je n ai pas etait informer auparavant...
Après des reclamation au proprio pour rectifier cela il me repond quil ne peut pas payer les reparation et que donc je doit me debrouiller seul.....sauf que au mois d aout plus de courant du tout et donc plus d eau puisque c est une pompe qui marche a l electricitè..j appel donc le proprio qui fait venir un technicien mais qui n a pas d argent pour reparer il me demande donc de quitter la maison car elle n est plus habitable....mais etant donner que j ai passer tout le mois d aout sans courant , je vous laisse imaginer le calvaire que j ai endurer...il me donne un preavis de 3 mois sans accuse reception juste orale...mais il n ya plus de courant donc je lui dit que je ne peut plus habiter la et donc que je ne payerai pa le loyer au mois de septembre et que je vai chercher autre chose avant le 1 octobre il me repond que c est ok...
Je trouve un nouveau logement je vide la maison et quant je rend les clef il ne veut pa me rendre ma caution car il me dit que je n ai pas payer en septembre alors qu on c mis d accord oralement malheureusement pour moi...sauf que l etat des lieu et la remise des clef a etait effectuer le 23 septembre donc pas le mois entier....
Je sui en pleine detresse que faire?
Quel recourd puije aborder?
Que puije reclamer?

Aidez moi svp merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 07:47
Bonjour,

Il y a des associations pour cela, des associations de locataires.
Je vous conseille de prendre un RV auprès de l'ADIL (coordonnées sur internet, permanences souvent en mairie). Vous pourrez après avoir suivi les recommandations d'ADIL, recourir au juge d'instance (procédure simplifiée).
Bonne chance.

Cordialement.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
24 sept. 2013 à 09:25
puisque la maison et alimenter en electriciter par des panneaux solaire
Déjà, c'est pas bon.
C'est évident que des panneaux solaires ne sont qu'une électricité d'appoint.
En fait, la mise en place de panneaux solaires se fait en accord avec EDF qui rachète l'électricité fournie, tout en garantissant un accord continu d'électricité nucléaire.

Pour l'eau, pareil, la pompe ne peut être qu'une source d'appoint.

Après des reclamation au proprio pour rectifier cela il me repond quil ne peut pas payer les reparation et que donc je doit me debrouiller seul
Réponse inacceptable.
Il aurait fallu à l'époque contacter le juge de proximité pour obtenir une obligation de faire, avec séquestre des loyers, obligation d'hébergement sain, astreintes journalières, dommages et intérêts, la totale...

il me donne un preavis de 3 mois
Non, il doit vous donner un préavis de 6 mois, ou vous devez lui donner un préavis de 3 mois.
Par lettre recommandée avec accusé de réception.
Vous êtes toujours locataire, vous avez toujours la jouissance du bien, vous devez toujours un loyer (mais quand vous porterez l'affaire devant le juge de proximité, le propriétaire vous devra des dommages et intérêts pour la période).
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
26 sept. 2013 à 07:01
exact pour les panneaux, ca n' a rien a voir.

Les maisons qui ont des panneaux solaires ne sont pas alimentées par ceux-ci, je me suis deja renseigné chez des gens qui en ont aussi.

Quoi qu' il arrive, l' habitant paie sa facture d' éléctricité normalement, les panneaux c'est un contrat de rachat d'éléctricité a part de la consommation de la maison.

Autrement dit en plus de ne pas avoir d'éléctricité, votre proprio touche de l' argent pour la production des panneaux.
0