Besoin de conseil juridique je suis angoisser

cheynne69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 25 sept. 2013 à 22:02
zorro + Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 01:54
Bonjour tous le monde j'aurais besoin de vos lumières svp !!
L'histoire débute juillet une dame qui n'habite pas mon lotissement mais vient chez un voisin qui et son amie une jeune fille de 20 ans se permet d'insulter mes deux enfants de 14 ans et 7 ans par deux fois je vais discuter avec elle mais non elle continue la vient les faits .
Samedi dans la journée elle recommence mon mari a bout monte bien enervé voyant mon mari arrivé elle monte dans sa voiture et cherche a partir pour la stopper et parler il et monter sur son capot sur les genoux !! cette incident a crée que deux les lègers pocs la gendarmerie et arrivé et a pris une photo . Mon mari a reconnue son erreur et nous voulons la dedommanger a la hauteur de nos pocs mais les garagiste ont dis que c'etait une vielle voiture et le capot et tous greler donc changement total du capot qui revient trés cher moi je suis d'accord pour indemniser mes fautes mais pas de reparer les degats dont je ne suis pas responsable donc apres essaie de cette conciliations vue qu'il ne veulent rien savoir mise a part que je paie tous mon mari apres 5 jours a chercher a se concilier leurs a dis c'est soit vous prennez mes 50 euros de dedommagement ou aller porter plainte ont peut rien faire de plus !!!! Ma question et concretement qu'est que je risque si elle porte plainte merci a tous ceux ou celles qui pourrait m'eclairer

1 réponse

zorro + Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 99
3 oct. 2013 à 01:54
Bonsoir Cheynne69 ,
Sans vous offensé , je pense personnellement que le procureur de la république
va beaucoup rire avant de classer sans suites cette plainte et je suis trés étonné
que les gendarmes qui sont intervenu ne vous ai pas rassuré sur ce point ,

maintenant , pour étre bien sur de pouvoir vous rassurer sans confirmation mais avec une presque et quasi certitude j'aurais besoin de connaitre d'autres éléments de cette histoire , notament ,

: Que dit exactement le proces verbal de plainte de la dame en question ?
: Parle t'elle d'agression , de préjudices morals etc,etc...
: Est ce que les traces laisser par les genoux de votre maris ce différencie de celles
laisser par la gréle ( plus grosses , plus proffondes ...)
: à t'il été établi lesquels sont les traces de votre maris ?

Madame , si un garagiste vous dit qu'il faut changer la voiture pour une bosse ,
vous aller le faire ?????

je dit que si ce ou ces garagistes ne veulent pas faire le travail que vous lui demandé , ( changer de garagiste et trouvez en un qui veus bien gagner sa vie quelque soit le travail que vous lui demandé du moment qu'il est honnête.)

Et si les traces de votre maris ont été déterminées comme étant celle-çi et pas d'autres , vous avez tout à fait le droit de ne faire réparer que celle-çi malgré l'état général du capot , (trouvez le garagiste )

Ceci dit , madame , méme deux bosses chez un garagiste vous couteront bien plus
cher que 50 euros

Dans l'attente de vos précisions sur les éléments ci-dessus ,

je pense quand méme pouvoir vous rassurer en vous disant que le procureur de la république n'a pas de temp à perdre avec ce genre de dossier qui encombre les tribunaux et je suis quasi certain que cette plainte , si il n'y a pas d'autres éléments justiffiant une plainte que des bosses sur un capot déja dans un état
ou il à été déclaré bon à changer (sera déclaré sans suite ) .

cordialement , ZORRO+
0