Paiement facture sup d'eau

Chloe80132 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - Modifié par Chloe80132 le 25/09/2013 à 22:16
Chloe80132 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 07:12
Bonjour je loue un une chambre meublée pour mon fils etudiant dans une maison avec 2 autres étudiants avec cuisine commune. Nous réglons 365€/mois toutes charges comprises.
Le propriétaire nous réclame 180€ sup pour régler une facture d'eau annuelle elevée (suite à une sur consommation, impossible de savoir qui a réellement consommé mais pas de fuite)
Sommes nous tenus de régler cette facture ?
Merci
Cdlt

2 réponses

Bonjour
Vous dites "Nous réglons 365€/mois toutes charges comprises. "
Donc charges au forfait et rien à réclamer de plus
"mais pas de fuite" une surconsommation d'eau est due en général à un fuite sur chasse d'eau ou du bloc de sécurité du chauffe eau
Demandez au proprio de vérifier , et réparer ou faire réparer
0
Chloe80132 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 07:12
Merci pour votre réponse, oui il était bien convenu qu'aucune autres charges ne devaient nous être réclamer.
La propriétaire s'est rendue compte en juin que la facture d'eau était très élevée et aurait demandé à un technicien de venir vérifier si il y avait une fuite, au total pas de fuite donc elle en a déduit qu'il s'agissait comme vous le dite une chasse d'eau ou un robinet mal fermé mais comme mon fils est dans une maison commune soit 3 chambres meublées avec 3 étudiants et juste la cuisine commune et pas de compteur individuel donc impossible de vérifier donc les 3 sont responsables.
0