Pour une seule ....

bijou93000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 12:33
bijou93000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 13:15
Procédure AMIABLE contre mon bailleur, je vis l ENFER!

Afin d etre comprise immédiatement, tout commence , il y a de ça 3/4 ans.
Etant locataire en titre, je me rends facilement compte que ma consommation d'eau présente des soucis ... Je suis "sur facturé" sachant que je vis seule. JE PAYE DES SOMMES ASTRONOMIQUES.

J'envoie plusieurs courriers à mon bailleur pour les aviser. Peu recoivent une réponse ... si réponse c'est une"réponse type".

En 2012, après de nombreux courriers (il y en a trop pour pouvoir les comptabiliser!), je passe à la menace de poursuite qui sont IGNOREES. Seul problème pour eux, je vais jusqu'au bout de mon idée ...
J'engage une procédure AMIABLE auprès du médiateur de la répulique.

Nous passons en Octobre 2012 en médiation et trouvons un accord AMIABLE. Je GAGNE L AFFAIRE dans le sens ou mon bailleur prendra en charge les frais encourus pour vérifier toute ma robinetterie...

* 2 mois APRES je perds mon APL durant 1 an environ (donc loyer plein pot etc)

* a 2 reprises (depuis cette procédure) quand il y a un degat des eaux, c'est étrangement en dessous de chez moi !!!

Entre deux, je passe les courriers me rappelant que je dois leur fournir attestation d'assurance etc ....

Un autre accident tout aussi étrange... et ce toujours après la procédure! Ma machine à laver me lache. UN ami me la descend en bas. Bizarrement un gardien se "blesse" quand on apprend qu'il s'agit de ma machine !

Nerveusement, je suis au bout.... D'une procédure AMIABLE, on dérive. Nerveusement, je suis au bout !

Besoin de vos conseils car tout parait bon pour me faire c.....

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26508 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 199
26 sept. 2013 à 13:00
Bonjour

Des personnes plus compétentes que moi passeront certainement par ici pour t'indiquer des procédures spécifiques.
Cependant, si tu as besoin d'informations complémentaires je te conseil de contacter l'ADIL qui pourra t'informer sur tes droits par rapport à ta situation.

Tu trouveras les coordonnées de l'antenne la plus proche de chez toi en allant sur leur site.

Cdt
1
bijou93000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013
26 sept. 2013 à 13:15
merci josh

Oui, comme tu dis il me faut des personnes qui ont des connaissances complémentaires ....

merci pour le conseil mais je vise autre chose de plus radical (en restant dans la légalité!)

cordialement



Ton commentaire me permet d'apporter des infos supplémentaires pour ceux qui me liront :

1/ J'ai un témoin qui peut attester pour les degats des eaux que c'est ma gardienne qui se déplace avec 2 "forces masculines" et prétend que BIZARREMENT c'est en dessous de chez moi qu'il y a un degat des eaux. Après vérif, j'ai aucun souci de fuite .....

2/ Pour mon APL ! J'ai copie des courriers de la caf qui se destine à mon bailleur de leur envoyer un document précis afin de renouveler mon apl ! (j'en ai 2 a cete date ! 1 daté de septembre 2012 et un recu recemment).
0