Remboursement loyer suite insalubrité

hélèna2706 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 19:49
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 26 sept. 2013 à 20:45
Bonjour,

Je loue actuellement un appartement dont l'électricité est non conforme, voir carrément dangereuse, et qui ne me permet pas de brancher une cuisinière électrique. En fait, il n'y a :
- pas de disjoncteur dans l'appartement,
- pas de tableau électrique permettant d'avoir le circuit de la cuisinière,
- des câbles en tissus,
- pas de terre.

L'agence immobilière reconnait que l'électricité doit être refaite et nous envoie un électricien pour constater et faire un devis.

Par contre, en attendant, est-ce que je dois vraiment payer le loyer? N'y a-t-il pas un moyen d'être indemnisé pour les désagréments et les dangers encourus liés à cette installation électrique?

De même, est-ce que je peux être remboursée d'une partie des frais d'agence, puisqu'elle n'a apparemment, pas fait tout son travail avant la mise en location de l'appartement.

Merci d'avance pour votre aide,

Hélèna
A voir également:

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
26 sept. 2013 à 20:45
NON
vous devez payer normalement vos loyer
vous ne pouvez pas faire justice vous mêmme
si vous pensez que votre logement ne correspond pas à des normes de decences
vous pouvez suivre une procédures pour obtenir d'un juge un dedomagement ou une dispense de payer les loyers
mais sans un jugement vous ne pouvez RIEN faire
logement décent définition
http://www.anil.org/analyses-et-commentaires/analyses-juridiques/2002/logement-decent/
logement (in)décent démarches locataires (a adapter à votre département)
http://www.adil63.org/v2/brochures/ADIL63-logement-decent.pdf

0