Pret personnel interne

mich62 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 29 sept. 2013 à 07:04
 Germain - 1 oct. 2013 à 14:13
Bonjour,
j'ai posé cette question a mon conseiller :
quand j'appelle le service de prets personnels de ma banque ,ils me disent qu'ils n'ont pas connaisance de mon pret(18000euros),comment cela se fait-il?
mon conseiller me repond : il s'agit d'un pret interne a l'agence.
cela est-il normal?
merci d'avance pour vos reponses.

12 réponses

Je l'ai déjà écrit :

" Gérard 29 sept. 2013 à 08:30
Ecrivez au siège social avec la copie de votre offre."
1
Moi aussi je l'ai déjà écrit :
Je pense surtout que le prêt est trop récent pour que le service de gestion n'en ait pas encore connaissance.
Par contre, nous ne savons toujours pas :
Qu'avez vous à demander au sujet de ce prêt ?
0
Ecrivez au siège social avec la copie de votre offre.
0
vous pouvez pas m'en dire un peu plus
c'est quoi un pret interne?
merci
0
Répondez à ma question implicite : avez vous une offre et un contrat ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui bien sur
0
Donc, j'en reviens à ma première réponse.
Car il est inconcevable que le siège social de cette banque ne connaisse pas ce prêt.
0
Qu'avez vous à demander au sujet de ce prêt ?
0
Tu fais des prêts "en interne" toi ?
0
Je ne vois pas trop ce que cela veut dire. Il y a des systèmes de délégation, où plus les montants sont importants (ou taux préférentiel) et plus haut il faut aller chercher l'accord de la hiérarchie. Donc délégation agence ou délégation siège, ça peut vouloir dire ça. En tout état de cause, ces prêts sont gérés de la même manière...
0
Peut être un prêt "personnel" accordé par un membre de l'agence à titre confidentiel ...?..
0
18k€ avec contrat, je n'y crois guère. Je pense surtout que le prêt est trop récent pour que le service de gestion n'en ait pas encore connaissance.
D'où ma question initiale à mich62 : Qu'avez vous à demander au sujet de ce prêt ?
0
il y a pas tres longtemps de cela , j'ai du telephoné aux services de pret , je me souviens plus pourquoi,ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas connaissance de ce pret.

donc je me pose question, comme gerard le dit : peut etre un pret personnel accordé par un membre de l'agence a titre confidentiel sans que je sois mis au courant.

en a t-il le droit?
qu'en pensez vous?
merci
0
Non, déontologiquement pas le droit d'accorder des prêts !
Mais facile à faire contrôler ...
0
Vous y croyez vous ? Franchement, ou un membre du personnel et le client se connaissent personnellement et ils font le prêt en dehors du cadre bancaire ou bien ils ne se connaissent pas et c'est la voie classique par la banque. Si la banque refuse le prêt car trop risqué, quel particulier serait assez fou pour prêter de l'argent à quelqu'un jugé risqué ?
0
gerard peut tu me dire comment faire pour controler?

germain si j'ai bien compris ta reponse , comment se fait-il que quand j'appelle le service des prets , ils me disent qu'ils en on pas connaissance
0