Préavis logement

Fermé
sylviaLG29 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 14:07
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 29 sept. 2013 à 15:33
Bonjour,
je vais essayer de vous poser ma question simplement.
J'ai averti mon propriétaire que je quitterai mon logement fin août sans faire de lettre de préavis.

J'étais à la recherche d'un emploi et durant l'été, je n'étais plus sûre de pouvoir partir.

Mon ancien propriétaire avait trouvé un autre locataire et a donc annulé.

Sauf que finalement, suite à quelques changements, je suis tout de même partie fin août.

Mon ancien propriétaire me demande donc de lui rembourser la différence sur le mois de septembre jusqu'à ce qu'il trouve un autre locataire.
Je n'ai pas les moyens de payer double loyer. Je n'ai même pas de double de l'état des lieux fait fin août.
Comment puis-je me défendre ? Suis-je vraiment obligée de payer alors que je n'occupe pas son logement ?

Et j'ai une autre question : comment puis-je savoir à quelle date le logement a t'il été de nouveau occupé ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
29 sept. 2013 à 14:14
Bonjour,

"J'ai averti mon propriétaire que je quitterai mon logement fin août sans faire de lettre de préavis. "
C'est illégal.

Tant que vous ne déposez pas votre préavis et que ce dernier n'arrive pas à échéance, vous restez locataire et devez payer les loyers/charges.

Déposez de toute urgence votre préavis.

Cordialement
1
Bonjour
Le locataire qui souhaite quitter son logement doit adresser son congé au propriétaire par :
lettre recommandée avec avis de réception,
ou acte d'huissier,
ou remise en main propre contre émargement ou récépissé.
Attention : un congé adressé par voie électronique n'est pas valide. pas plus de le téléphone
CQFD votre bail n'est pas terminé donc, normal de payer
Le locataire est tenu de verser les loyers et charges locatives durant toute la période du préavis sauf si le logement est occupé par un nouveau locataire, en accord avec le propriétaire.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
29 sept. 2013 à 15:33
Bonjour,

DOUBLON


0