Nombreux impayés choix d'huissier

garage58 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 15:11
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 sept. 2013 à 15:32
Bonjour,

J'ai un locataire en Bourgogne qui ne paye pas ou irrégulièrement ses loyers et qui me doit pas mal d'argent . Moi j'habite en région parisienne et j'aimerais entamer une procédure avec huissier mais est ce que je dois choisir un huissier en Bourgogne ou est ce possible d'en avoir un ici ?

Par exemple pour le commandement de payer je pense qu'il n'y a pas de problème d'en avoir un a Paris mais pour l'expulsion il faut qu'il se déplace donc est ce que je peux changer ensuite d'huissier et en contacter un en Bourgogne?

Aussi est ce que je dois donner un commandement de payer vu qu'il n'a pas signe le plan d'apurement de la CAF ou est ce que je peux demander l'expulsion de suite?

merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
29 sept. 2013 à 15:32
Chaque huissier a un territoire bien défini.

Vous devez donc choisir un huissier qui s'occupe du lieu d'habitation de votre locataire.

Vous pouvez effectivement choisir un huissier sur la région parisienne mais celui ci devra demander a un confrère d'agir.
2