Création d'un appartement locatif dans la maison voisine

Siena34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 21:29
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 29 sept. 2013 à 21:51
Bonjour,
Je viens vers vous pour connaître mes droits et démarches possibles vis à vis de ma voisine qui a crée un appartement dans sa maison en vue de le louer .
Elle a donc modifié la façade qui donne sur ma maison et plus précisément sur mes chambres en ouvrant une grande baie vitrée qui sera le salon et cuisine de l appartement qu'elle va louer . A noter également que devant cette baie vitrée elle a fait faire une terrasse...
Je suis dans le sud et on a la chance de vivre dehors la moitié de l Année mais je n ose pas imaginer ce que cela va donner à quatre mètres de ma chambre !!!
Le problème n'est donc pas tant le vis a vis mais plutôt les nuisances sonores occasionnées.
Ma question est de savoir si elle a le droit de créer et louer ce appartement sépare dans sa maison , est ce que j ai un recours car cela fat perdre de la valeur à ma maison et quels sont mes recours pour tout cela et notamment pour les nuisances sonores ...
Je n ai vu aucun panneau signalait qu elle avait un permis de travaux ou autre,
Comment savoir ???
Merci pour vos réponses

1 réponse

BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
29 sept. 2013 à 21:51

"Comment savoir ???"  : passer en mairie


" les nuisances sonores occasionnées. " : il faudra à chaque fois appeler la police.

1