Remboursement anticipe de credit immobilier

Résolu
letieum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 14:20
 Germain - 1 oct. 2013 à 15:52
Bonjour,

nous avons contracte un pret immobilier lors de l achat de notre maison.
mais nous souhaitons changer de region et partir en province sans mutation, pour changer de cadre de vie.
sommes nous soumis aux frais de remboursement anticipé?
ou devons nous trouver un emploi (cdi? ou cdd? )sur la region ou nous souhaitons aller avant de rembourser le credit?
sachant que nous avons un ami qui nous hebergera au debut afin de trouver un logement en prenant notre temps sans avoir de credit a faire car nous avons un apport nous permettant d'acheter sans faire de credit en province, chose impossible en region parisienne.
sachant que ce n est pas evident de trouver un travail sans etre sur place.

Pouvez vous m'eclairer a ce sujet?

Merci d'avance pour vos reponses.

3 réponses

Voici les cas d'exonération prévus par la loi:
La Loi n°99-532 du 25/06/1999 est applicable aux contrats conclus après cette date et s'il y a vente du bien financé en cas de :
- Changement de lieu d'activité professionnelle
- Décès de l'emprunteur ou du conjoint
- Cessation forcée de l'activité professionnelle de l'emprunteur ou de son conjoint

Donc dans votre cas, il serait judicieux de trouver du travail avant.
1
renaud1981 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 105
1 oct. 2013 à 14:49
si tu vends ton logement actuel alors tu seras obliger de rembourser ton prêt a taux 0 % et après en général oui tu as 3 % du montant du remboursement en pénalité mai cela dépend de ton contrat prêt que tu as signé
0
letieum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 14:57
oui je le vend car je souhaite demenager ailleurs et je suis sans emploi c est donc le bon moment pour moi.
je rembourse mon credit et ai une penalite c est bien ca?
meme si je demenage loin? et si je trouve un emploi la bas? ca change qchose?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
1 oct. 2013 à 14:59
Bonjour,

lisez bien votre contrat, vous devez avoir un paragraphe sur les conditions de remboursement anticipé.

Cordialement
0