Mon fils refuse catégoriquement de voir son père

Résolu
Rosamboise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 18:26
Rosamboise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 22:43
Bonsoir à tous,

Dans peu de temps je passe en conciliation, je sais par mon avocat que mon fils doit voir son père qq heures toutes les deux semaines.
C'est un refus catégorique, il en est malade, c'est un enfant qui a été battu, main courante déposée.
Je l'ai signalée à mon avocat qui répond "votre enfant à devoir d'obéissance".
Que dois je faire, qu'est ce que je risque ou nous risquons dans le cadre d'une non présentation d'enfant.
Je précise que je n'empêche absolument pas mon fils de voir son père.
Est ce que je dois annuler cette conciliation pour prendre le temps de se poser ?
Merci pour vos réponses qui me seront précieuses.

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 oct. 2013 à 19:54
Bonsoir
Vous n'avez pas d'autres choix que de demander à votre fils d'y aller et aviser au fur et à mesure, mais surtout, démontrez au juge que vous obéissez à l'injonction

0
Rosamboise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 20:32
Merci pour votre réponse.
Donc je demande à mon fils de se présenter tel jour chez son père, il refuse, j'informe par courrier le juge, mais comment lui prouver que je n'empêche pas mon enfant d'y aller ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 oct. 2013 à 20:37
Vous devez expliquer à votre fils qu'il faut qu'il aille chez son pere car vous risquez de la prison
Il ne peut donc pas refuser
0
@Sophiag
Opposer "Vous devez expliquer à votre fils qu'il faut qu'il aille chez son pere car vous risquez de la prison Il ne peut donc pas refuser" à "c'est un enfant qui a été battu, main courante déposée. " (je suppose par son père), c'est dur !!!!!!!
Je sais bien que vous répondez selon le droit, mais que faites-vous de la destruction psychologique imposée à son fils qui se culpabilisera de devoir choisir entre se faire battre par son père ou envoyer sa mère en prison ?????
Je n'ai aucune idée de ce que dit le droit dans ce cas, mais si sa mère dit la vérité, c'est tout simplement impossible ! que faites-vous de la "non-assistance à personne en danger" ?
Le droit ne laisse-t'il vraiment aucune autre marge de manoeuvre ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 oct. 2013 à 20:47
Je suis pour la maman et surtout, pour que l'enfant ne lui soit pas retirer, d'ou lui conseiller de respecter l'ordonnance car le JAF le prendra mal
Je la crois sans problème quand elle dit cela, mais si le juge ne l'a pas cru ou pas pris cela en compte, elle ne peut pas faire du forcing, il y a eu trop de cas comme elle qui se voit retirer la garde à cause de cela, même si les raisons sont justifiés
Il faut prouver les choses et c'est cela qui est dommageable
Maintenant, rien ne l'empêche par la suite que l'enfant consulte un avocat pour demander à être entendu soit par le JAF, soit par le juge pour enfant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 oct. 2013 à 20:50
PS, d'ailleurs, on dirait que le juge a pris en compte cette situation puisqu'il donne au pere quelques heures toutes les deux semaines et non pas un droit classique
Ce qui veut dire que le juge attend de voir comment cela se passe, pour ne pas rompre les liens
C'est pourquoi il est important d'y aller par étape et de ne pas se mettre en tord
Son ex et son avocat va lui sauter dessus et risquer de demander la garde pour obstruction à son droit de visite et le juge risque de suivre (c'est toujours un risque, il vaut mieux éviter)
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 20:53
La preuve, je suis d'accord.
A condition qu'elle ne soit pas établie trop tard comme dans certains faits-divers qui font la une en ce moment !
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
1 oct. 2013 à 20:35
bonjour

c'est à vous de l'y déposer.

Quel age a t'il ?
0
Profil bloqué
1 oct. 2013 à 22:47
Madame, je suis pour le bien de l enfant, trop d erreur de la justice et des placement a L ASE injustifié.Fans votre situation si votre enfant a ete battu, il y donc plainte ou plusieurs il a don ete entendu par la police..son pere a du passer en correctionnel, et condamner.
Si ce juge donne au pere le droit de voir son fils il faut impérativement que votre fils y aille .Car sinon vous serez pousuivie pour non presentation d enfant et c est la correctionnelle expliquer cela votre fils et en plus il sera au pire place a L ASE.
Prener un huissier qui accompagne votre fils et qui le depose avec chez son pere et qu il rentre dans le domicile il fera un compte rendu.Quel age a votre fils.Il faut que votre fils est un avocat et que le jaf soit contacter pour eclaicir ce problème.Si vous ne le faite pas vous serez dans votre tord et votre fils doit comprendre cela.A 14 ans les enfants peuvent etre meme avant mais prener un avocat et votre fils sera entendu par un juge.Faite vite c est urgent.Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rosamboise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 22:43
Merci à vous tous pour vos réponses, je comprends mieux la marche à suivre.
0