Problème des papiers

assyabn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 19:53
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 2 oct. 2013 à 21:34
Bonjour, je m'appelle assya , je suis née le 02/09/1997 , origine marocaine je suis venu en france depuis 1 ans , mes parents sont divorcés , ma mère a eter ici depuis 5ans , et apres c mon père qui ma enmener ici , j'ai venu avec mon pasport et mon viso , mais mon père ma pris tous mes papiers j'ai juste la carte d'identité , l'année scolaire derniers j'ai eter scolarisé mais j'ai pas continuer avec eux j'ai arreter au mois de mars a cause d'un probeme , j'ai eter fiancé avec un homme et j'ai arreter mes etudes , et apres on est separé mnt , et je veux etre scolariser mais je suis encore en retard , alors se que je veux savoir , comment je pourrais faire pour prendre une carte de sirculation de 1 ans , est ce que je dois partir a la prefecture ou koi ? je veux moi aussi avoir mes papiers comme toute mes copines , parfois je pense de faire une declaration a cause de mon père qui ma pris mes papiers et qui na pas le droit de les prendre , si'il vous plait aider moi
et je vous remerci d'avance

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
2 oct. 2013 à 21:34
Bonjour,

Tu es mineure puisque tu viens tout juste d'avoir 16 ans.
Tu n'as donc pas à faire de démarches toi-même.
C'est celui de tes parents qui t'a en charge (ton père semble-t-il) qui doit le faire pour toi.
0