Stage et location d'appartement

Résolu
BB7600_yt Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 3 oct. 2013 à 00:43
BB7600_yt Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 3 oct. 2013 à 22:21
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 2è année de DUT.
Pour la finalisation de ma formation, je dois effectuer un stage de 10 semaines.
Si jamais l'entreprise est à 500 km de chez moi, il est évident qu'il faille trouver un logement un peu plus près...
Je voudrais donc savoir si une location de très courte durée (2 mois et demi ou 3 mois) existe et si oui, les procédures à suivre.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bluebird43.
A voir également:

3 réponses

bonjour, Les locations de courte durée ne sont pas les plus faciles à trouver.

Il faut consulter les annonces de la ville où l'on va et téléphoner.

A noter que souvent il y a des locations de chambres à la semaine ou au mois, et là, c'est plus facile à trouver.

Il se peut aussi qu'il y ait des logements libérés par des étudiants qui vont en stage ailleurs aussi, mais les propriétaires ne pensent pas forcément à les proposer sur les annonces avant fin juin. Donc dans ce cas, mettez une annonce dans les "recherche" à la rubrique location d'un ou plusieurs sites gratuits comme "le bon coin" par exemple. Présentez-vous pour augmenter vos chances d'avoir des réponses.

Dans ces cas, certains essaient de louer dans les locations de vacances, en essayant de négocier pour avoir un prix sensiblement normal.

Et la difficulté sera en rapport avec la ville où vous irez. Certaines villes sont saturées de logements, alors que d'autres en manquent.
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
3 oct. 2013 à 14:33
une locataion de moins de 3 mois s'appelle une locataion saisonniere
tout dependra le secteur et la saison
si c'est une zone touristique hors saison vous trouverez probablement un arrangement avec un gite ou chambre d'hote
1
BB7600_yt Messages postés 43 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
3 oct. 2013 à 22:21
@ns et @bailleurx : Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos conseils, je vais essayer de chercher sur des sites du genre "leboncoin" et je vais donc également essayer de consulter des annonces locales.
Merci encore et excellente semaine à vous.
0