Probleme au travail.

sard30 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 19:40
chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 29 janv. 2014 à 16:17
Je vous explique mon problème.
Je suis actuellement en bts esthetique cosmétique parfumerie en alternance dans une entreprise qui a ouvert en Avril.
Avant moi il y'a eu 4 autres apprenties en 6 mois qui sont partis de leurs plein gré.
J'ai commencé par un stage pendant 2 mois qui était remunere a 2 € de l'heure pour " me tester " tout ce passait tres bien, ensuite, j'ai signé le contrat avec un salaire de 780 € brut. Et une semaine plus tard, je me suis rendu compte que il y'a eu une erreur de salaire vis a vis de mon age et de mon parcours scolaire. J'aurai du etre payé 926 € brut.. ( ca fait quand meme une différence. . Etait ce fais expres?) Je lui en ai donc parlé, Et depuis ce moment, elle me pourri la vie. Elle est meconnaissable par rapport au debut. Elle me fait des remarques pour rien, elle invente des plaintes de clientes.. (j'ai vérifié) et ne me tient plus au courant de rien.. j'aurais donc plusieurs questions a ce sujet.
Est-ce que elle touche de l'argent a chaque apprenti et apres elle les jette?
Est ce que je lui revient trop cher et elle veut que je m'en aille ?
Que puis je faire?

Merci de votre attention.

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
19 oct. 2013 à 20:23
hello

avez vous résolu votre problème ?
0
chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
29 janv. 2014 à 16:17
cela coûte telment moins chère a une entreprise de prendre des apprentis qui font le même travail que les autres pour être payer la moitié moins ,votre entreprise doit abuser du système,aller voir l'inspection du travail pour leurs expliquer la situation,bon courage.
0