Mutuelle plus chère que prévue

isabruno Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 3 oct. 2013 à 21:59
 isabruno - 8 oct. 2013 à 21:11
Bonjour,
j ai repris les papiers de mes beaux parents qui se sont laissés envahir par du courrier en attente de traitement depuis un peu trop de temps. en feuilletant les relevés de compte je me suis aperçu que la mutuelle prélevée 172.50euros par mois alors que le contrat prévoyait une somme de 127.30euros par mois
cela fait maintenant 3 ans que ces prélèvements ont lieu et je ne sait pas si le meilleur moyen et de leurs envoyer un courrier en recommander avec toute les sommes prélevé ou tous simplement arreter de faire travailler des gens qui n ont aucun proffessionalisme ?

je vous remercie de me donner quelques conseils car je me suis mise une sacrée tache a faire sur les bras, mais comment peut on profiter des personnes agées ?

J'ESPERE TROUVER UNE SOLUTION POUR ARRETER SE GACHIS. UN GRAND MERCI A VOUS...

4 réponses

sachachou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 2
7 oct. 2013 à 15:30
Isabruno, l'année dernière j'ai vérifié le montant des cotisations de mes parents retraités. J'ai remarqué que leur cotisation avait augmenté de 43€ en 2 ans. Je leur ai parlé de ça, et ils m'ont bien expliqué que c'est normal vu leurs âges...

J'ai néanmoins fait plusieurs devis en ligne pour en avoir le coeur net et par la même occasion les convaincre qu'ils peuvent trouver mieux en matière de couverture santé.

J'ai trouvé sur https://www.comparatif-mutuelles-sante.com/ des formules équivalentes à la leur (même remboursements et prise en charge) pour moins chers. Ils ont fini par changer de mutuelle. Vos beaux parant peuvent faire pareil.
2
bonsoir merci pour l info je vais aller comparer les prix je remarque que je ne suis pas la seule a s occuper des papiers des beaux parents...lol.
merci pour votre réponse
cordialement.... isabruno
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 3/10/2013 à 22:06
Bonsoir,

Sans vouloir vous contrarier outre mesure, si la mutuelle était à 127,30 euros il y a 3 ans ... C' est tout à fait normal qu' elle ait augmenté un peu chaque année, donc, qu' elle arrive par exemple à 172,50 euros ... C' est idem pour tout le monde ! ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
bonsoir , en complément de la réponse de Enka , en plus des augmentations annuelles il y a l'augmentation des tranches d'age ,la participation des mutuelles à la CMU , etc ce qui fait qu'ils payeront plus , mais en compensation ,toucheront de moins en moins ..... c'est la théorie de la solidarité , déshabiller Pierre pour habiller Paul . Maintenant que Pierre est tout nu ,on fait quoi ?
0
Et en plus des augmentations annuelles et celles des tranches d'âge, s'ils sont âgés, une mutuelle est utile mais une nouvelle mutuelle sera bien plus chère et plus regardante.
0
isabruno Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
4 oct. 2013 à 20:56
bonsoir

je suis en train de cherché et photocopié tous les relevés de compte depuis 2010 .
je vais faire le calcul de se que mes beaux parents ont payer et se qu'ils aurait du payer avec un courrier assez bien formulé pour tenté un remboursement. mais j ai des doutes aussi.....

mes beaux parents n ont pas été hospitalisés , j ai demander plusieurs devis et j'en
ai trouver des biens moins cher a remboursement egal.

je comprend que passer 70 ans les prix sont plus important mais en informant les personnes du prix réel a payer..

merci pour vos reponses et vos avis, je vous tiendrais informé de la suite de mes demarches.

merci cordialement.
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
5 oct. 2013 à 00:05
Ok, pas de problème. Bonne soirée.
0
isabruno Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
4 oct. 2013 à 18:00
je vous remercie pour vos reponses mais le probleme n'est pas une augmentation

progressive mais le mois meme de son contrat la somme prelevée était de 172.50

euros donc rien a voir avec la somme du contrat signé qui été de 127.30 euros. l

augmentation c'est donc produite en un mois....

la vie fait que tout augmente mais la ........ merci a bientôt.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
4 oct. 2013 à 18:18
Bonjour,

peut-être s'agit-il d'une inversion de chiffres : 172,50 / 127,30 ?
Quoiqu'il en soit, vous pouvez leur envoyer un courrier avec les "preuves" et demandez un remboursement mais j'ai des doutes, 3 ans après.

Parallèlement, essayez de trouver une autre mutuelle et selon le tarif, vous pouvez, peut-être, les "menacer" d'une résiliation. "Menace" qui ne pourrait avoir une possible influence qu'à condition toutefois, que la mutuelle n'ait pas versé ou remboursé en frais d'hôpitaux, soins etc, à vos beaux-parents, beaucoup plus que les mensualités versées.

Cordialement
0