Trouver un Garant pour son appart

mimifleure Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 16:22
 ns - 5 oct. 2013 à 06:26
Bonjour tt le monde

je cherche à louer un appart mais je n'ai pas de garant, et je n'ai pas assez de revenus malheuresement,,est ce que quelqu un connait des banques ou des societés privée qui peuvent se porter garant pour un logement,,,Merci d'avance

2 réponses

ju_del Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013
5 oct. 2013 à 02:45
Tu peux passer par Loca' Pass, qui est un organisme qui se porte garant et qui en plus peut t'avancer le mois de caution.
Sinon tu as aussi la possibilité de suggérer au propriétaire de prendre une assurance qui lui apporte la garantie d'être payé!
0
bonjour Pour la garantie bancaire, il faut déposer une somme d'argent assez conséquente qui sera bloquée pour ça. De l'ordre d'un an de loyer.

En général, on prend les parents comme garants.

Vous pouvez prendre le problème différemment : votre salaire mensuel divisé par 3, ça vous donne le prix du loyer maximum que vous pouvez payer, et sélectionner des logements dans cette limite de prix pour voir ce que vous trouvez (on peut faire ça sur pas mal de sites gratuits).

L'assurance loyers impayés n'accepte pas tous les dossiers, il faut qu'ils ne soient pas trop risqués.

Il faut penser aussi aux factures EDF, au chauffage aux charges de copropriété, à la nourriture etc... et faire ses calculs.

Sans CDI, il est très très difficile de trouver une location.

Peut-être vaudrait-il mieux attendre un peu et se constituer quelques économies sur un livret de caisse d'épargne ( argent toujours disponible) par exemple.
0