Qui assure la garde des enfants en cas de rupture ?

dovecote Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 07:52
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 6 oct. 2013 à 17:58
Mon fils et sa compagne, parents de deux enfants, vont se séparer, la maman des enfants ayant trouvé un nouveau partenaire à 500 km de son lieu actuel de résidence avec mon fils. Le nouveau partenaire se contente, à l'heure actuelle, de la sortir de son foyer chaque fin de semaine, laissant mon fils s'occuper des deux enfants. La compagne de mon fils s'absente systématiquement tous les soirs pendant trois heures pour activités... (sportives, peut-être ?) - en tout cas, il assure seul l'intendance auprès des enfants et la surveillance du travail scolaire, l'enfant concerné par cet aspect rencontrant d'énormes difficultés.
Elle n'est pas forcément pressée de concrétiser la séparation, pour des raisons de logement et surtout parce qu'elle utilise leur appartement (payé intégralement) pour exercer son activité professionnelle. La situation est intenable pour mon fils qui ne voit pas pourquoi, par exemple il devrait quitter un lieu dont il est propriétaire contractuellement à 90 %, se privant ainsi de la présence de ses enfants, et pourquoi, également, il devrait accepter que le départ de son actuelle compagne s'assortisse de sa perte de contact avec ses enfants, dont il est le seul pilier permanent, tout en n'insinuant pas que la mère des enfants ne les aime pas ou se moque d'eux quand elle est dans les bras de son nouvel amoureux.
Des conseils, svp, sur la meilleure façon de procéder pour préserver enfants et père.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2013 à 10:01
Bonjour
L'appartement appartient à qui concrètement ?
0
il s'agit d'une indivision à hauteur de 90 % pour mon fils et 10 % pour sa compagne. L'acte notarié mentionne cette répartition.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2013 à 12:32
Pour le moment, ils sont chez eux tous les deux, il faut sortir de cette indivision en lui rachetant sa part . Il faut aussi saisir le juge aux affaires familiales pour déterminer le droit de visite et hébergement et si votre fils veut la garde, il a le droit de la demander, mais qu'il ne se sépare pas des enfants.
A k'heure d'aujourd'hui, leur droit son égaux tant qu'un jugement n'a pas trancher
0
à la reflexion, que voulez-vous dire exactement par "qu'il ne se sépare pas de ses enfants" ?
Il ne veut naturellement pas quitter son appartement pour ne pas quitter ses enfants et j'ajoute qu'il ne veut pas voir le nouveau partenaire s'installer dans son appartement auprès de ses enfants. Légitime.
Voulez-vous dire, par exemple, qu'il évite tout déplacement ?
Merci
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 oct. 2013 à 14:03
Les enfants sont ils scolarisés ? Si oui, votre fils téléphone immédiatement à l'école pour prévenir qu'il refuse la radiation des enfants de l'école. Puisque si j'ai bien compris, la mère des enfants souhaitent partir à 500 klm. Elle sera donc coincé si les enfants sont scolarisés. Le père demande la garde des enfants, une PA à la mère et les frais de transport à sa charge, ou 50/50 s'ils sont d'accord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un enfant est scolarisé - que veut PA ?
Merci d'avance
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
6 oct. 2013 à 15:48
bonjour, PA = Pension Alimentaire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2013 à 16:19
Je veux dire par la qu'il garde la garde le temps de saisir le juge si il veut la garder judiciairement.
Il peut refuser que cet individu vienne chez lui , mais elle reste chez elle, d'ou l'urgence de sortir de l'indivision
Qu'il aille voir un notaire pour cet histoire d'appartement
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
6 oct. 2013 à 17:58
Et bien il appelle l'école pour dire qu'il refuse toute radiation sans son accord !
0
Merci de votre aide
0