Vente après succession

Résolu
clanva Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 6 oct. 2013 à 14:21
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 6 oct. 2013 à 14:30
Bonjour,

Je viens de perdre mon mari et j'ai 2 filles. J'habite un appartement constitué d'un studio et d'un deux pièces réunis. Le deux pièces m'appartient personnellement et le studio a été acheté avec mon mari.
Seul le studio rentre dans la succession. J'aimerais savoir si je vends l'appartement comment se fera le partage avec mes filles.
si quelqu'un peut me donner une réponse merci.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
6 oct. 2013 à 14:30
J'aimerais savoir si je vends l'appartement comment se fera le partage avec mes filles.
La réponse est dans la question.
L'appartement vous est personnel. Il ne fait donc pas partie de la succession.
La question se pose uniquement au regard du studio, bien de communauté dont la moitié est revenue à la succession.
Il sera nécessaire de scinder le prix de vente en 2 parties :
-celle de l'appartement, vous revenant entièrement;
-celle du studio dont le produit de la vente sera à répartir entre vous et et vos enfants.
0