Prime de naissance

steff.parissssss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 07:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 oct. 2013 à 08:07
Bonjour,
Je suis enceinte et viens de recevoir ma prime de naissance hors lorsque je vois que cette prime doit atteindre 900 et quelques euros alors que je n'ai touché que 500 et quelques euros. .. Cela me rend perplexe et surtout je trouve ça injuste! Pourquoi voir qu'il y a 400 euros de différence?
Est ce selon les revenus qu'ils calculent les aides? Je pensais que cette prime était la même pour tout le monde. .. Encore une injustice française!
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 7/10/2013 à 08:09
bonjour,
voici ce qui est écrit sur le site de la CAF

Vous pouvez béné?cier de la prime à la naissance sous conditions de ressources. Cette prime permet de faire face aux premières dépenses liées à l'arrivée de votre enfant. Au 7ème mois de grossesse vous pouvez recevoir la somme de 923,08 € (montant à compter d'avril 2013) pour chaque enfant à naître (deux fois cette somme pour des jumeaux, trois fois pour des triplés, etc.).
Pour certaines prestations, la Caf tiendra compte de l'enfant attendu pour calculer vos droits (Rsa et aides au logement).


vous pouvez recevoir la somme de 923,08 €

"vous POUVEZ" Ce qui veut dire que la somme MAXI est de 923.08 € !!!!

Je pensais que cette prime était la même pour tout le monde. .. Encore une injustice française!

une prime n'est jamais acquise et peut être supprimée du jour au lendemain; Quant a l'injustice française, je pense que si vous aviez déclarer aux impôts par exemple 55 000 de revenus et que vous auriez perçu cette prime dans son intégralité, vous n'auriez pas trouvé injuste de toucher autant que celui qui déclare 17 000 euros non ? injustice pour moi est que celui qui a le plus touche autant que celui qui a le moins...... Ce qui ne semble pas etre votre cas.

Cordialement




"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
2