Assurance pour animaux

Résolu
gilmaslé Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 10:30
andryyy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 19:10
Bonjour,
Je vais avoir un chien,(non pédigré,donné) est'il obligatoire de prendre une assurance et a quoi ça sert???
D'avance merci de vos réponses

8 réponses

Il te faut une responsabilité civile que tu as avec l'assurance habitation.

Concernant l'assurance animaux, elle te rembourse l'intégralité de tes frais de vétérinaires (ça dépend de l'offre), et ce n'est pas obligatoire en France, sauf dans certains cas.

Tu as pleins de comparateur en ligne; moi j'utilise Toto-Assur car il te compare plusieurs compagnies...
3
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/10/2013 à 10:50
Bonjour,

Quelle sorte de chien ?

De toutes façons, au minimum, il te faut une assurance responsabilité civile.

Elle sert entre autre à assurer les dégâts, morsures ou autres que le chien pourrait avoir causés.

Nota: chiens et chats doivent être identifiés par tatouage ou puce électronique, qu' ils soient remis à titre gracieux ou pas.

A lire :

https://www.chien.com/legislation-formalites-relatives-aux-chiens-55/legislation-formalites-relatives-aux-chiens-en-france-55073/chiens-dits-dangereux-criteres-et-obligations-636.php

Et attention, un chien quelle que soit sa taille n' est pas un Jouet !



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
8 oct. 2013 à 00:49
Bonsoir

De quelle assurance parles-tu ?

Si tu as un chien effectivement tu dois avoir une assurance responsabilité civile pour couvrir les dégâts que celui-ci pourrait occasionner. Celle-ci est incluse dans l'assurance habitation. Si tu n'a pas d'assurance habitation, tu dois en souscrire une responsabilité civile.
Si c'est un chien de 2ième catégorie (Rottweiler, Amstaff), tu dois souscrire une assurance supplémentaire car il s'agit de chien considéré comme "dangereux". Toutes les assurances ne les acceptent pas.

Ensuite, tu peux aussi souscrire à une assurance maladie qui couvrira les frais vétérinaires en cas de maladie ou d'accident. Il en existe environ une dizaine. Avant de te lancer, compare bien ces assurances car comme pour une voiture cela est difficile
* chacune à ses termes pour parfois décrire la même chose,
* certaines remboursent les frais de préventions
* certaines ont une franchise ....
Alors réfléchi bien, d'autant que si tu est sérieux tu peux aussi créer un compte sur lequel tu mets l'argent de l'assurance tous les mois. Celui-ci te permettra en cas de pépin de faire soigner ton animal et si ton chien est en bonne santé jusqu'à la fin de sa vie tu auras un joli petit pécule.

Ojuerdayl
0
maslegiles Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 01:09
Bonjour
Merci pour vos reponses,donc ayant une assurance habitation j'ai donc la responsabilité civile.
0
maslegiles Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 01:11
bonne idée pour la gagnote pour le veto!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
8 oct. 2013 à 10:40
bonjour OJUERDAYL
c'est exactement ce que je fait tous les mois nous mettons 25 euros de
cote au cas ou et cela depuis 8 ans cela sert pour les visites vaccins
ATTENTION aux assurances moi au début je me suit repeigner les tarifs
sont hors de prix
l assurance HABITATION couvre ton chien dans tous les cas sauf animaux dangereux
cordialement
0
gilmaslé Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
8 oct. 2013 à 12:00
ben ça va aller,ça va être un p'tit chien tout gentil!
0
gilmaslé Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013
10 oct. 2013 à 09:21
merci!
0
andryyy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 1
25 nov. 2013 à 19:10
Bonjour,

Personnellement, j'ai jamais regretté une souscription de mutuelle chien, surtout que mon chien est trop âgée chose qui veux dire qu'il a besoin de plus en plus des soins de santé et ceci coûte beaucoup, mais grâce à la mutuelle, il n y a aucun souci maintenant surtout que je suis remboursé et il y a d'autres avantages lors des moments de voyage par exemple et autres et mon chien bien sûr bénéficie toujours des meilleurs soins sans que je trouve aucun problème. Bon pour des formules complètes, c'est un tout petit peu chère mais ils sont très avantageuses surtout avec un chien vieillard mais il y a d'autres formules pas assez complète mais suffisante quand même. Personnellement je te recommande d'aller souscrire une mutuelle chien parce' que c'est la solution pour ne pas dépenser beaucoup lors des gros problèmes au niveau de sa santé comme les accidents, des graves maladies, l'hospitalisation,........

Alors commence dès maintenant d'effectuer des comparaisons en ligne à travers des comparateurs mutuelles chien, afin qu'ils prennent en compte tes attentes ainsi que ton budget, chose qui est très intéressante pour prendre la formule qui te convient à ta poche. Bon si tu veux voilà les trois comparateurs que j'utilise personnellement et dont j'ai beaucoup confiance et en plus ils sont gratuits : Il y a celui là qui est dédié seulement pour les chiens : www.mutuelle-chien.biz et il y a ces deux sites, c'est pour toute sorte d'animaux : www.mutuellesanimaux.info et www.assurances-animaux.biz

Bonne chance alors !
0