Le DPE

Résolu
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 7 oct. 2013 à 19:59
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 8 oct. 2013 à 09:27
je viens de louer une maison dont le dpe est E l'agence m'a donné comme référence le montant de la facture d'électricité a savoir 628 € en chauffage pour l'année et 253€ en eau chaude et ballon d'eau chaude , je n'y comprends rien, est ce normal , j'ajoute que c'est une maison a ossature bois .M erci si vous pouviez éclairer ma lanterne

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 oct. 2013 à 20:32
Bonjour,

Le DPE ? https://www.actu-environnement.com/ae/news/dpe-ufc-que-choisir-confirme-fiabilite-aleatoire-16715.php4 Autrement dit ce n'est absolument pas fiable.

une maison a ossature bois. Ben oui, mais
Le matériau de remplissage ?
La taille de la maison ?
Dans quelle région ?
1
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 5
7 oct. 2013 à 22:21
merci de m'avoir déjà répondu ,ce que je sais c'est que la maison a une superficie de 86m2 et qu'elle se situe en maine et loire, désolée mais le matériau de remplissage je ne le connais pas.
0
bonjour, Il est comment ce chauffage ??? au sol ??? par radiateurs ?? quel genre de radiateurs ???

Pour le cumulus, on évalue à 16 euros mensuel pour 4 personnes.

Ce sont des estimations que vous pouvez faire variez à la baisse par une bonne utilisation.

Pour l'eau chaude, vous avez des économiseurs d'eau ou plus simplement ne jamais ouvrir les robinets à fond, mais juste ce qu'il faut et juste le temps nécessaire. C'est une habitude à prendre.

Pour le chauffage, en demi saison, ne faire chauffer qu'un peu le soir lorsque vous arrivez si nécessaire. en saison plus froide, baisser le thermostat à 14° lorsque vous vous absentez la journée, et lorsque vous arrivez, ne le montez pas à 22° erreur fréquente, faites un palier à 18°, pendant au moins une heure, et puis un peu plus si nécessaire.

Une maison en bois n'a pas de parois froide comme l'aurait une maison en parpaings ou autres non isolée, donc pas de rayonnement froid des murs qui contrecarre le chauffage, de ce fait vous pouvez vous sentir très bien avec 2 ou 3° de moins que dans une maison non isolée.

Et il faut cesser de croire qu'on peut se chauffer et avoir de l'eau chaude gratuitement comme on essaie de nous le faire croire.

Les miracles, même à Lourdes, c'est rare.

Et attention, l'électricité, ce n'est pas que le chauffage, mais aussi la machine à laver (puissance 2,4 kw quand la résistance chauffe, le lave vaisselle (chauffe deux fois l'eau à au moins 60° et prend 2,4 kw de puissance, les plaques à induction, le four électrique (puissance 2,4 kw) le micro ondes (faible conso), la cafetière, la télé, l'ordi et j'en passe..............

Il ne faut pas perdre de vue que le compteur tourne, et on peut relever les index en notant la date pour se rendre compte de sa conso, en tenant compte qu'en janvier février, la conso de chauffage est la plus forte de l'année, car période la plus froide. Votre conso ne sera pas linéaire sur l'année.
0
lolomina Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 5
8 oct. 2013 à 09:27
merci ,je précise que le chauffage est par radiateurs, ils ont été changer il y a 3 mois ainsi que le chauffe eau, pour le genre de radiateurs ce sont des radiants.
en tout cas je vous remercie pour vos réponses .
pour les economies aux niveaux du chauffage nous ne sommes que 2 personnes a la retraite et donc nous faisons très attention a tout relevons l'edf et l'eau chaque mois pour prévoir une anomalie entre autre, nous ne dépassons pas 5m2 d'eau par mois , et en été sommes a 150kw/h pour 1 mois , en hc et 190 en hp.
en hiver nous sommes a 484en hc et 721 en hp et ce dans notre ancienne habitation ,qui a était construite en 2007.

là la maison ossature bois date de 2005.
merci encore pour votre aide . vous nous avez bien aider
0