Année d'armée, fonctionnaire et civil?

Patrick_22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 06:58
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 14:14
Bonjour

Je pose une question à laquelle mon service des pensions n'a pas répondu...
Je suis fonctionnaire de police et prépare ma retraite.
J'ai travaillé dans le civil et j'ai effectué mon service national.
Mon relevé de carrière civil fait état de 5 trimestres cotisés et de 10 trimestres retenus. Je suis ensuite entré dans la police.
L'administration considère l'année d'armée comme une année de fonctionnaire, et elle est prise en compte dans la pension de fonctionnaire.
Mais, le civil considère qu'elle est "retenue".
Cette année compte-elle deux fois, dans le civil et également par l'administration?
Dans ce cas, je gagne un an de décote ....

1 réponse

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
8 oct. 2013 à 14:14
Bonjour,
Question intéressante !
Dans l'administration, le service militaire est pris en compte dès la nomination comme fonctionnaire, pour l'ancienneté et il en résulte qu'il est pris en compte pour la retraite comme période assimilée.

Dans le privé : Code de la sécurité sociale
Article L161-19 Modifié par Loi n°2001-1246 du 21 décembre 2001 -
Toute période de service national légal, de mobilisation ou de captivité est, sans condition préalable, assimilée à une période d'assurance pour l'ouverture du droit et la liquidation des avantages vieillesse

Je n'ai pas trouvé d'information selon laquelle la prise en compte par l'un des régimes de retraite excluerait la prise en compte par l'autre.
0