Suite à un accident avec véhicule de société

Mephis Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 19:08
Mephis Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 18:22
Bonsoir,

Suite à un accident avec un véhicule de société (accident ou je suis 100 % responsable, j'entamais une marche arrière avec un camion, et je n'ai pas vu le 2 roues derrière moi ... rassurez vous plus de peur que de mal et juste qq dégâts matériels couvert par l'assurance de la boite) j'aimerais savoir si je risque un malus sur mon assurance personnel ? Car je cherche justement à renégocier mon assurance auto et a avoir une nouvelle assurance moto.
La question a été posé a mainte et mainte fois, mais j'aimerais l'avis d'un professionnel si c'est possible. Car un coup on lit oui et l'autre page on lit non ... pas facile de savoir.
Ou le cas échéant des cas concrets et vécus par d'autres assurés m'intéresse aussi =) !!

D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement
Mephis

2 réponses

fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
8 oct. 2013 à 19:33
bonjour jai explosé un abris bus avec un grue mobile et je n ai jamais été inquiété sur mon assurance perso ton patron est couvert pour cela c est son assurance qui entre en jeu,toi tu perd des point si tu commets des infraction au code de la route avec un vehicule de sociétée c est tout.bonne soirée.
0
Mephis Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
8 oct. 2013 à 19:56
Bonsoir et merci de votre réponse.
Mais en faite, je voudrais savoir si je rentre dans la base de données des assurances en cas de changement d'assureur ou de création de contrat ? Car en effet ce n'est pas mon assurance, mais celle de l'employeur, cependant je suis désigné conducteur et mon nom / adresse / n°de permis apparaissent.
En faite à chaque création/changement d'assureurs, ils consultent le fameux registre ... d'ou mes craintes !
0
Mephis Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 1
10 oct. 2013 à 18:22
Bonsoir,

Personne qui pourrait me renseigner avec certitude ?
D'avance merci,

Cdt
Mephis
0