Conseils sur la formation d'un agent immobilier

ChloePo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 12:04
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 10 oct. 2013 à 16:41
Bonjour, voilà j'aimerais devenir agent immobilier car je pense que c'est le métier vraiment fait pour moi. J'ai 18 ans et je suis en rétho donc je me pose des questions pour l'année prochaine... Je me demandais est ce mieux de faire des études pour devenir agent immobilier à la haute école ou à l'université ou est ce mieux de faire LIFAPME qui est une formation où j'aurai des cours dans la semaine en soirée et pendant la journée je travaillerai, donc je serai directement dans le métier et en même temps cela me fera de l'expérience..?

Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
10 oct. 2013 à 16:41
Bonjour,

Je pense que vous devriez suivre des études universitaires afin de maîtriser correctement cette profession.

Par ex :

Le DUT carrières juridiques est tout à fait indiqué pour les métiers d'agent immobilier, de gestionnaire locatif ou de gestionnaire de copropriété dans la mesure où l'immobilier fait la part belle au droit.

Les DEUST (diplômes d'études universitaires scientifiques et techniques) s'obtiennent en deux années, comme les BTS et les DUT, après le bac, au sein d'universités. Le DEUST professions immobilières forme des professionnels de l'immobilier, en leur donnant à la fois un enseignement juridique concernant l'ensemble des activités de l'immobilier et un enseignement plus pratique, nécessaire dans l'exercice de la profession. Il débouche sur des emplois d'agents immobiliers, administrateurs de biens, syndics de copropriétés, promoteurs... L'université de Lyon 3 est le seul établissement français proposant le DEUST administrateur de biens. Le DEUST maintenance hôtelière, hospitalière et immobilière se prépare à l'université d'Angers.


Cdlt.
1