Coiffeuse en salon en tant qu'auto entrepreneur

ponticilea Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - 10 oct. 2013 à 19:38
 ponticilea - 11 oct. 2013 à 21:18
Bonjour,

Je suis actuellement employée dans un salon en tant que coiffeuse 20h/semaine, ayant été licenciée de mon précédent salon j'ai droit à un complément de pôle emploi. Mon CDD se termine dans 2 semaines et ma patronne souhaite me garder, elle me propose de devenir auto-entrepreneur et de continuer à venir 20h/semaine dans son salon, 8h/semaine dans le salon de son époux et moi je pourrais éventuellement compléter par de la coiffure à domicile (très peu d'heures/semaine).
A priori ça a l'air interessant puisque je peux decider du tarif, je serais payée à l'heure, et que j'ai pôle emploi qui peut completer lors des mois calmes. Mais voilà est-ce légal? Est-ce que je risque quelque chose? Je vois un peu de tout sur internet et je ne sais pas quoi faire!
Je précise aussi que mon époux et également coiffeur et que d'ici 2-3ans nous souhaitons avoir notre propre salon.

Merci pour vos réponses et conseils
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2013 à 20:01
Bonjour,

Le statut d'auto-entrepreneur, c'est fait pour les entrepreneurs... pas pour les salariés déguisés.
Dès lors que vous aurez un patron, des horaires décidés par lui, un quelconque lien de subordination, vous ne pouvez pas vous déclarer auto-entrepreneur pour cette partie de votre activité, c'est illégal.
Donc, si votre patron actuel est prêt à vous donner les clefs du salon pour décider quand vous travaillez ou pas, quels produits vous utilisez, et quels tarifs vous appliquez à vos clients, alors c'est OK....

Cdlt
4
+100000000000000
0
merci pour votre réponse rapide, j'ai refusé aujurd'hui.je ne souhaite pas être le dindon de la frce et me retrouver comme un cruche lorsqu'elle n'aura plus besoin de moi.
cordialement
0