Droit du locataire, vendu avec la maison

cricri8559 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 16:33
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 12 oct. 2013 à 00:13
Bonjour,
J'ai le même souci : et cela fait la 2ème fois que le bien que je loue, est vendu avec ma personne. Prévenue à la dernière minute, soit le bien est vendu, soit le bien est en cours. Le tout par téléphone et non un écrit, est-ce normal ?
J'ai l'impression d'être un objet et non un humain

Puis-je réclamer un écrit du propriétaire ou de l'agence ravie d'arnaquer le propriétaire actuel, aisé et âgé, afin de bien s'enrichir sur nos dos (les frais inconnus, réclamés et impossible de les avoir mais payés dans les charges) à l'aide de l'exclusivité et autre ?

Puis-je être prioritaire sur l'acquisition et à un prix moindre que le marché immobilier actuel, sachant que je paie régulièrement le loyer, que j'effectue les travaux dont main d'oeuvre est faite par nous même ?
Si horaire de visite, fixée par moi-même, qui est de 18h-20h, suis je hors la loi comme le prétends ce prétentieux commercial de l'agence très pressé de s'enrichir sur un acquéreur ?
Avec mes remerciements pour toute réponse au plus vite svp,

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
11 oct. 2013 à 16:57
Sans écrit de la part du proprio refusez les visites.
Les horaires de visites si il n'y a pas d'accord possible sont de 17 a 19h

les frais inconnus, réclamés et impossible de les avoir mais payés dans les charges de quoi parlez vous?
1
Bonjour,

Puis-je être prioritaire sur l'acquisition
Non puisqu'il n'a pas dénoncé votre bail.

et à un prix moindre que le marché immobilier actuel
Aucune raison

sachant que je paie régulièrement le loyer
Ce n'est que votre devoir

que j'effectue les travaux dont main d'oeuvre est faite par nous même ?
Quels travaux ? entretien courant : c'est à votre charge ; autres : il faut l'accord écrit du propriétaire et vous auriez pu négocier une remise sur le loyer.

Cdlt
1
il est tout a fait légal de vendre une habitation occupé par un locataire, pour vous rien ne change, votre bail continu aux mêmes conditions.

Si l'achat vous intéresse faites une proposition écrite, comme tout acquéreur...
1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 12/10/2013 à 00:27
Bonsoir,

Ce qui ne serait pas normal, une fois vendu l'appartement, serait que ce nouveau propriétaire (l'acquéreur) n'écrive pas à son locataire pour l'informer et se présenter comme étant "le nouveau propriétaire Bailleur", et lui transmettre éventuellement ses coordonnées complètes.

Un droit de visite par jour ne doit pas dépasser deux heures et ne pas accepter les visites les jours fériés, ni le dimanche.

Cordialement.
0