Licenciment pour faute lourde

djam01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 16:35
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2013 à 16:51
j'ai ete licencier (en cour) pour faute lourde, pas pour un probleme lier a mon emploi , mais je suis delegues , sur le compte CE IL Y A EU DES MALVERSSATION DE MA PART, j'etait le tresorier, le patron en est le president,en trois ans il ny a jamais eu de controle du compte , on me verssait l'argent part salarie et part fonctionnement mellangé et debrouille toi . comment me sortir de cette situation ,le patron m'a dit que je n 'est droit a rien au rendez vous de l'entretien . cela fait 3 semaine je n'est plus de nouvelle ny de courrier , que doit je faire? cela fait 13 ans que je travail pour cette entrprise . merci de vos sugestions

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 16:51
les problèmes n'empêchent pas de dire bonjour.
J'ai rencontré ce problème il y a quelques années , le trésorier du CE avait détourné
plusieurs milliers d'euros , et je m'en suis aperçu car le CE ne pouvait plus payer ses
factures.
Ma première idée fut de licencier , mais comme c'était un délégué , j'ai demandé
l'accord de l'inspection du travail. Réponse très claire : vous ne pouvez pas licencier
ce délégué , seuls les salariés de l'entreprise (qui ont subi le préjudice ) peuvent
porter plainte , et ensuite seulement s'il y a plainte vous pourrez licencier ce
délégué pour cause réelle et sérieuse ( car cela perturberait la vie de l'entreprise ) .
Votre employeur à tout faux , car il devait demander l'autorisation de l'inspection
du travail ,et en aucun cas vous licencier pour faute lourde car vous n'avez
aucunement nuit à l'entreprise , mais "seulement aux salariés" et ce n'est pas
la même chose.
Voyez un syndicat ou un avocat afin de faire valoir vos droits.
cdlt
0