Ma maman qui est très mal vu par son médecin traitant

Résolu/Fermé
elanc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 11 oct. 2013 à 23:23
 elanc - 13 oct. 2013 à 17:11
Bonjour
Je vous explique maman est handicapé a 80/ d'handicap,depuis longtemps.
Mais elle n'avait pas de droit a l'AAH puisque mon papa touchais trop cher.
Aujourd'hui mon papa est en retraite donc elle veut relancer son dossier
pour avoir des droits ,mais il fallait qu'elle allait voir son médecin pour remplir
un certificat médical ainsi a des question sur son état. Mais quand maman
est allé voir son médecin, son docteur à commencé à lui parler très dur et rien
avoir avec ma maman.Exemple la France est en déficite,les Français ne veulent
pas travaillés et j'en passe.Donc le docteur lui rempli juste la première page c'est a
dire daté et signé .Mais rien sur son état de santé qui se dégrade et parlons
pas de son moral dépréssif. Donc maman été anéantie de sa réaction.Donc je
décide d'aller voir son médecin et la pareille elle me fait son discoure. de la France
ect...... et meme dit des propos pas du tout correcte envers ma maman.Pour
finir elle me dit de ramener le dossier et va remplir les trois pages qu'elle n'avait
pas fait. Donc moi et maman ramène le dossier et la le docteur nous a reçu très
méchament.Le docteur dit je ne peut pas remplir le dossier maintenant j'ai du
retard et que maman fait que sa pour l'argent l'argent reprend elle. Le plus grave
elle dit ses propos devant maman alors que son moral est au plus bas.
Pour un docteur dire des propos a une de ses patiente n'est pas du tout correcte.
Donc le docteur prend le dossier sèchement des main de maman et dit: je le
remplira quand j'aurai le temps.Sa veut dire que le docteur va répondre a des questions
sans maman. Le docteur a t-elle le droit de parler de la sorte et remplir un dossier
sans la patiente.Merci

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
11 oct. 2013 à 23:33
Bonjour,

Pourquoi tout ce tintouin ? Ta maman et toi n'êtes pas satisfaites de ce médecin ?
Vous avez le droit de changer de médecin traitant. Pas plus compliqué que ça.
2
elanc Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 00:31
Bonjour
Je sais très bien pour le changement de médecin mais le médecin a t elle droit
de remplir un dossier sans la personne concerné. Et je pense vous m'avez mal
compris .
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
12 oct. 2013 à 14:04
Bonjour,

remplir un dossier en l'absence d'un patient est possible. Votre médecin manque probablement de tact mais sur le fond, il a bien raison puisque vous l'exposez, vous-même, votre mère veut faire réétudier ses droits à une "aide financière".
Remplir un dossier aux nombreuses pages prend du temps et si le médecin préfère le faire au calme, c'est son droit.

Je vous ai, sur un autre message, proposer de faire une demande à la CAF sur la pension vieillesse pour les mères au foyer. Prenez contact avec la CAF.
Mais rappelez que la plupart des aides, quelles qu'elles soient prendront toujours en compte les revenus de votre père.

Cordialement
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
12 oct. 2013 à 10:41
Évidemment non, mais pourquoi sans la personne concernée
Handicapée à 80% ta maman n'est pas obligée de voir ce nouveau médecin en consultation mais peut très bien demander une visite à son domicile.
0
Bonjour doris33
Oui je sais que remplir ses documents prends du temps,mais il faut pas oublier
qu'elle avait eu rendez-vous avec le médecin 2 jours avant pour remplir avec
elle. Pour moi les autres dossier était mal rempli puisque le docteur a toujours
mi ce qu'il voulait,et moi il y a quelque semaine que je sais un peu toute
l'histoire parceque avant je m'en occupait pas.Quand vous pensez le docteur a
ma maman l'a jamais osculter en sous vetement.Est ce normal, mais bon sa
doit etre normal.
Cordialement
0