Licenciement économique

forezie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2013 à 18:01
bonjour,

J'aurai 2 questions à vous soumettre

1/ mon entreprise, depuis janvier 2013, se sépare d'une partie de sa force de vente pour des raisons économiques.
j' ai obtenu le bilan a fin 12/2012 il apparait que mon entreprise à dégagé 600 000 euros de résultats.
Mon entreprise peut elle procéder a ces licenciements pour motif économique alors qu 'elle dégage des bénéfices ?

2/ je m occupait, en tant que commercial, du secteur rhone alpes, depuis mon licenciement économique, mon collègue de provence s'occupe désormais de son secteur et du mien sans modification de son contrat de travail

mon employeur peut il agir de cette facon ?

vous remerciant par avance de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 11:29
bonjour,
j' ai obtenu le bilan a fin 12/2012 il apparait que mon entreprise à dégagé 600 000 euros de résultats.
par rapport à quel CA ?
Mon entreprise peut elle procéder a ces licenciements pour motif économique alors qu 'elle dégage des bénéfices ?
oui elle peut licencier si elle peut justifier de difficultés importantes , par exemple
perte de marchés importants, retard dans les paiements. Dans votre lettre de
licenciement cela doit être détaillé.
mon employeur peut il agir de cette facon ?
ce n'est plus votre problème mais celui de votre collègue de travail.
Vos secteurs étaient ils contractuels ? Si oui, l'employeur aurait dû faire un avenant
à son contrat de travail.
mon collègue de provence s'occupe désormais de son secteur et du mien
cela "prouve" aux yeux de votre employeur que votre départ était justifié car il
ne vous a pas remplacé.
cdlt
0
forezie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 17:47
bonjour zobby

mon employeur ne pouvait pas me remplacer car j' ai été licencié économique
de plus,une interview de mon employeur parue récemment dans la presse régionale indique que la société n' a pas l air de se porter si mal que ca. A se demander si ces licenciements économiques ne servent pas a maintenir des dividendes pour les actionnaires

cdt
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 18:01
mon employeur ne pouvait pas me remplacer car j' ai été licencié économique
vous avez raison, où avais je la tete !
une interview de mon employeur parue récemment dans la presse régionale indique que la société n' a pas l air de se porter si mal que ca
voyez un conseil car effectivement les conditions d'un licenciement économique ne semblaient
pas réunies.
cdlt
0