Est-ce légal de louer un tel logement: quels sont mes recours

titi76625 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 14:23
Tiplume13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 13:26
Bonjour,
Voila je suis locataire depuis mais 2012 d'un logement dans le parc priver un belle appartement de type 4 de 80m2, le problème c'est que ce logement c'est un veille appartement dans un vielle immeuble d'avant guerre aujourd'hui je cherche a quitte cet appartement pour les raison suivant.
il y a du plomb dans la chambre de un de mes enfant et dans ma cuisine qui plus êtes cet chambre et entre deux cuisine une au dessue et en dessous comme je suis au deuxième étage il n y a pas d'isolation dans les murs ni au sol ni au plafond et c comme sa dans tout l'appartement mal isoler je peu recevoir personne a la maison car trop de bruit sa dérange mes voisin, mon voisin du dessous fait la fête cassie tout les week end et le pompon je me suis retrouver av une facture d'eau s'élevant a 795euro pour une période de 8 mois d'occupation (eau collectif) et quand je suis allée a mon agence pour contester le montant de la facture il mon acheter mon silence en fessant une ristourne sur la facture et les charge.
j'ai 2 enfant et une femme qui es enceinte j'ai peur pour leur santés car comme il y a pas d'isolation les mur donc l'appartement est constamment froid mais le logement a été expertiser par un expert que l'agence a choisi et surprise le cabinet du dynastique et a coter de l'agence.
en plus et mon agence c'est permis d'envoyer un courrier a la caf pour bloquer les APL sachant que mon loyer est a jour.
je c plus quoi faire j'ai besoin d'aide. mon loyer est de 509euro plus 149euro de charge.

3 réponses

bonjour, Etes-vous bien certain qu'il y a du plomb ?? Si le logement a été refait, on n'a pas dû laisser du plomb, à supposer qu'il y en ait eu avant.

Qu'y a-t-il comme chauffage ??? individuel ??? collectif ???

Dans les anciens immeubles, il n'y avait pas de dalle béton mais des planchers sur poutres en bois.

Pour l'isolation des murs, vous avez dû avoir le DPE qui donne une idée, même si ce n'est pas une science exacte.

De toutes façons, en étant locataire, c'est bien plus facile de changer de logement que si vous étiez propriétaire, donc vous pouvez regarder les annonces pour voir si vous trouvez quelque chose qui vous convienne mieux. Vous n'êtes pas dehors, vous pouvez prendre votre temps.

Pour la conso d'eau, celui qui gère devrait s'inquiéter de savoir s'il n'y a pas une fuite, et même de placer des compteurs individuels au moins chacun paie ce qu'il consomme et pas plus.

Pour les charges, si on ne sait pas ce qu'elles comprennent, on ne peut pas se faire une idée, mais à partir du moment où il y a des justificatifs lors de la régularisation, il faut payer.
0
titi76625 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
13 oct. 2013 à 12:41
Merci de votre réponse.
Alors c'est un chauffage au gaz individuel

du plomb il y en n'a dans deux pièces de l'appartement un expert la signaler dans un rapport.

quand au mur c des la brique rouge une plaque de placo et un planche de bois et fibre de verres.

la seul chose qui a été refait sa a été le lustrage du Parquet dans la 3e chambre

et dans les charge il y a femme de ménage 1fois tout les 15jours l'eau froide et minuterie et ont n'a jamais ressue les diffèrent justificatif du au prestation des charge (celle des entreprise ) juste le décompte fait par l'agence.
j'ajoute que j'ai un salon de coiffure en bas de mon immeuble qui appartient a la même propriétaire mais ce dernier a un conteur individuel

Il y a quelque moi j'avais signaler se problème sur le logement (surtout señores) et l'agence ma répondu t'en que tout les locataire ne serai pas a jours dans leur loyer aucun travaux ne sera effectué.
0
Tiplume13 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
Modifié par Tiplume13 le 13/10/2013 à 13:29
Je n'ai pas compris l'ensemble des questions auxquelles vous voulez des réponses.

J'ai compris que vous vouliez savoir si
il légal de demander à ce que les APL soient versées directement sur le compte du bailleurs ?

La réponse est oui. Depuis 2008 un bailleur peut sans aucune autorisation demander le versement de l'APL de son locataire et cela sans aucune condition et sans le prévenir.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
Ce n'est pas très correct, je suis d'accord mais c'est légal car cette aide, après tout, n'est versé que pour payer le logement et rien d'autre.

Pour votre problème de charge, je n'ai pas vraiment compris ce qui vous gène ? Le montant est trop élevé, c'est cela.
Mais visiblement vous l'avez accepté moyennant une baisse. Si cela ne vous convenez pas pourquoi l'avoir accepté ? Je ne comprends pas. Il est désormais trop tard !
Pour l'isolation, vous le saviez au préalable, il n'est pas obligatoire de louer une maison ou un appartement isolé phoniquement ou thermiquement si le logement est déclaré décent. Est-ce le cas ?

En effet, une fois un DPE effectué, le technicien émet des préconisations d'amélioration permettant aux propriétaires et locataires de repérer les travaux les plus efficaces pour économiser l'énergie. Ces recommandations sont à ce jour purement incitatives et les travaux ne sont jamais obligatoires.. Avez-vous vu de telles préconisations sur votre DPE ?
Vous avez l'air de le remettre en question si les différences notées entre le DPE et votre consommation énergétique sont énormes, vous pouvez en faire la remarque à l'agence mais j'avoue que j'ai des doutes quant à la recevabilité sur ce point.

Le diagnostic au plomb, aussi. Vous devez être informé de sa présence. Si il y a des risques pour la santé, le logement est insalubre. La présence de plomb n'implique pas risque. Le plomb dans les peintures non écaillées ou recouvertes de papier ou de placo ce n'est pas très grave en revanche dans les canalisations, si.
Où y a t-il du plomb exactement, je n'ai pas compris.

Adressez vous à l'ADIL locale si vous avez des craintes quand à votre santé. Si il y a du plomb et que cela est dangereux votre propriétaire sera mise en cause mais vous devrez partir de votre logement, toutefois votre propriétaire vous devra une indemnisation et sera obligée de remettre le logement en état.
En fonction de la situation, il peut y avoir un droit à l'hébergement provisoire ou au relogement.
0