Litige avec edf et ma banque que faire?

angiiie56 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 15:41
 Gérard - 13 oct. 2013 à 09:16
Bonjour,
Gros problème rencontré avec EDF il y a deux jours, et je ne sais plus quoi faire, je suis totalement désespérée... Je vous explique la situation, j'ai eu une aide il y a quelques mois pour payer une facture de quasiment 600€. Une fois cette aide débitée, il me restais 94€ à payer, mais ayant reçu dans la foulée une autre facture d'edf je n'ai pas pû la payer de suite. J'ai reçu le mois dernier une facture de 163€ que je n'ai pas pû régler de suite non plus (gros soucis financiers en ce moment suite à une hospitalisation de longue durée et la perte de mon emploi), et ayant reçu une relance de ces deux factures il y a quelques jours j'ai décidé de les appeler pour mettre en place un échelonnement. Il étais convenu, que je paye de suite 60€ en carte bleue, et par la suite à partir du mois prochain, il devais y avoir un prélèvement tout les mois de 40€. La personne qui c'est occupée de mon cas a alors fais une énorme boulette, c'est à dire, qu'au lieux de 60€, elle a pris la totalité des deux factures sois un total de 257.14€ alors que je n'avais pas les moyens (il me restais alors 241€57 sur mon compte). A cause de leur erreur, je me retrouve donc avec un solde de mon compte en banque à -15€57, sans un sous avec ma fille de 3ans (en plus de moi et mon compagnon). Et comme si ça ne suffisais pas, la personne que j'ai eu au téléphone jeudi me rappelle hier matin, pour m'annoncer la bouche en coeur qu'elle avais également lancer (sans faire exprès) un prélèvement de 257€14 qui devais arriver dans les jours à venir. De plus, alors que j'ai une carte bleue à débit immédiat avec questionnement à mon compte, le payement n'aurais en aucun cas dû passer, mais il est passé!... Un "couic" dans le système de la banque d'après mon banquier, comme par hasard... J'ai donc rappelé EDF très mécontente leur expliquant qu'ils m'avaient mis dans la mouise que je ne pouvais plus nourrir ma famille jusqu'à la fin du mois à cause d'eux, et le seul geste commercial qu'ils ont jugés normal de faire pour nous laisser mourir la bouche ouverte le reste du mois, est de 60€ et après un coup de tel de mon maris ils nous rembourseront la somme mais à la fin du mois(entre le 25 et le 30). Je précise que la banque ne peut pas rejeter le payement car c'est un payement en CB et que les seules aides auquels je peux prétendre auprès des services sociaux ne seront débloquées qu'à la fin du mois...! Autant dire que ma famille à le temps de mourir plus d'une fois en attendant. Je pense donc me tourner vers la justice et porter plainte pour mise en danger de la vie d'autruis, abus de confiance et détournement d'autorisation, mais ai-je réellement une chance de gagner? J'ai besoin de vos conseil et avis, car là je suis totalement perdue!

8 réponses

fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
12 oct. 2013 à 15:49
bonjour vous devez téléphoner a votre banque ,le num qui est en principe 0820.... et faire rejetter ce prélèvement .il peuvent le faire dans les 8jours ou cela est inscrit sur votre compte et pour edf il ne doivent pas prélever sans autorisation écrite de votre part.appelez aujourdhui votre central bancaire pour faire rejetter ce prélèvement ca marche le samedi jusqua 19h
0
angiiie56 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
12 oct. 2013 à 16:11
c'est déjà fait, ils ne peuvent pas rejeter avant que le prélèvement sois passé...
0
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
12 oct. 2013 à 16:20
donc il vont vous recréditer,je parle de votre banque il devrait vous remettre les 257.14 sur votre compte dans les 12h ou vous leur avez téléphoner
0
angiiie56 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
12 oct. 2013 à 16:25
En fait pour le payement CB je ne les récupèrent pas et comme le prélèvement n'est pas encore passé ils ne peuvent pas le rejeter car ce sera le premier prélèvement. Donc quand le prélèvement passeras, il faudras que je leur re-téléphone pour qu'ils rejetent le prélèvement et recréditent la somme sur mon compte mais je serais toujours à -15€, jusqu'à ce que EDF se réveille et se décide à me rembourser
0
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
12 oct. 2013 à 16:32
a votre place j irais a la banque et vous annulez l ordre de prélèvement d edf et vous règlez par cb le montant que vous fixerez avec le conseiller edf.il faut faire un annulation définitive a la banque.vous n etes pas hors la loi en agissant ainsi,car le temps qu edf se reveille pour vous rembourser vous aurez le temps de manger les buissons de votre jardin!!!!
0
angiiie56 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
12 oct. 2013 à 16:46
En fait ce qu'il c'est passé, c'est que j'ai pensé régler en cb 60€ mais à la place ils ont pris 257€14 et en plus de ça ils on envoyés un prélèvement sur mon compte de 257€14, donc en gros alors que j'ai déjà payé malgré moi les 257€14 ils vont encore prélever la même somme dans quelque jours. A ce moment là je devrais rappeller ma banque pour rejeter le prélèvement, mais en attendant, et une fois le rejet effectué je dois encore attendre la fin du mois pour qu'edf me rembourse la somme que j'ai payé par cb donc depuis jeudi je n'ai plus un sous et à cause du "couic" de la banque et de l'incompétence d'edf, je n'ai plus rien pour me nourrir, payer le médecin à ma fille qui est malade, mes factures ect jusqu'à la fin du mois (voir plus le temps qu'edf se réveille)
0
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
12 oct. 2013 à 16:40
pour ce qui est du règlement cb allez voir votre as en lui expliquant votre situation j ai demandé a mon voisin il lui est arrivé la meme chose,et au vu de sa situation l as a faxé un courrier a edf qui lui a recrédité la somme prise en trop dans la journée.allez y avec votre extrait de compte ainsi que tout courrier concernant cette somme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
12 oct. 2013 à 16:52
c est pour cela que je vous dis d aller voir l as elle seule peut faire accelerer ce remboursement en urgence au vu de votre situation suite a ce paiement.bon courage cela va marcher.
0
angiiie56 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
12 oct. 2013 à 17:02
J'ai rdv lundi matin on verras mais après avoir harcelé edf au tel, que ce sois moi ou mon compagnon ils nous on dit qu'il fallais attendre que le prélèvement passe, pour ensuite le rejeter et seulement après ils nous rembourseraient avec un geste commercial de 60€ (c'est clair, qu'avec toute les factures qui doivent encore passer, ma fille qui est malade et que je ne peux même pas emmener chez le médecin sans compter qu'il doit me rester si moi et mon compagnon ne mangeons pas deux jours de bouffe dans les placards c'est 60€ qui vont nous sortir de la merde dans laquelle ils nous ont mis). Je doute que l'AS change quoi que ce sois, car j'ai été à mon ccas hier aprem qui ont eux même essayés d'appeler, mais on leur a dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus que ce qu'ils nous avaient dit plus tôt au tel. Ils avaient déjà eu le cas une fois et malgré tout leurs appels et l'urgence de la situation edf à mis 5 mois a rembourser la personne en question!
0
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
12 oct. 2013 à 17:05
bien sur que si il peuvent ,pour les prelevement a venir arretez tout a la banque ,pour la cb l as doit envoyer un fax elle sait ou le faire!bon courage.
0
Vous perdez du temps sur un forum ou, pire, avec des assistant(e)s social(e)s que personne à EDF ne prend au sérieux car ils (ou elles) interviennent sans se forcer à étudier les dossiers (surtout les week-ends ou lorsque ceux - ci approchent, c'est-à-dire à compter du jeudi matin) et donc passent à juste titre pour des gens peu sérieux...(peu ou pas ?)..

Rencontrez rapidement une association de consommateurs (bénévoles, donc efficaces) qui perdra votre affaire sérieusement en mains et EDF le sait donc se méfie .
Car dans les associations les bénévoles travaillent même pendant les week-ends...la preuve !...
0
angiiie56 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
12 oct. 2013 à 22:20
Merci beaucoup pour votre réponse, mais où trouver une association de ce genre, il y en a dans toute les villes? Et grosse question est-ce payant? Ils ne m'ont rien laissé pour vivre alors je ne pourrais payer personne...
0
http://www.quechoisir.org/un-litige
puis votre code postal sur le site qui s'affiche

L'adhésion est légalement obligatoire mais il arrive que des associations locales ne demandent que la "part fédérale" minimum (soit 4,50 € au lieu des 28 à 30 € habituels).
0