Heures supplémentaires non payées, non rattrapées

Lilium64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - Modifié par Lilium64 le 13/10/2013 à 11:45
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 13 oct. 2013 à 12:03
Bonjour à tous,

Je travaille depuis peu dans une entreprise dans le secrétariat.
Un grand nombre d'employés ont pour habitude de quitter le travail avec 1 heure de retard (si ce n'est pas plus). Heure non payées, non rattrapées. Et ceci quasiment tout les jours. Il est vrai qu'il y a beaucoup de travail (comme dans toutes entreprises qui fonctionnent). Cependant, je me pose beaucoup de questions. Déjà, je viens d'arrivée et suis encore en CDD (qui devrait aboutir sur un CDI), je quitte volontairement le travail plus tard que mon heure normale peu importe le travail que j'ai à faire, de peur de ne pas obtenir le CDI et de me faire virer à la fin du CDD. Mais en principe, je ne devrais pas être en tore de partir à l'heure, vu que les heures ne sont pas payées ni rattrapées. En plus, ce n'est pas demandé par mon supérieur, se sont les employés eux-mêmes qui le font soit disant pour le bien de la boite. Tous ne le font pas, mais ceux de mon service le font quasiment tous, limite je culpabilise le jour ou je dois partir à l'heure pour un quelconque rendez-vous... Ce n'est pas évident à gérer. Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
13 oct. 2013 à 12:03
Bonjour,

Rien ne vous oblige légalement à rester à votre entreprise sans être payée. Après la décision vous appartient.

Cordialement
0