Recours ex-colocataire pour non paiement du réajustement EDF-GDF

Xaaaz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 15:05
Energizor Messages postés 25633 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 déc. 2013 à 17:40
Bonjour à tous,

Dans mon ancienne colocation que j'ai quitté, nous étions 3. Moi, Anna et Hala. Je me chargeais de régler les factures EDF et GDF chaque mois, et mes 2 colocs me remboursaient à chaque fois.

Seulement, aprés que nous ayons quitté l'appartement, j'ai reçu logiquement la facture de réajustement de la part d'EDF-GDF car nous avions consommé plus que prévu en énergie.
Cette facture est à nos 3 noms.
Je me suis fait débité de 900euros, la somme complete. Soit une somme de 300euros par personne.
Anna m'a logiquement remboursé. Seulement, Hala, depuis 2 mois, est introuvable, ne répond pas à mes appels/SMS/mails. Et n'est jamais là à sa nouvelle adresse quand je m'y pointe (c'est pourtant bien sa bonne adresse postale, confirmée par son syndic).

Aujourd'hui je me trouve fasse à une impasse. Que faire pour récupérer ma somme de 300euros.
Mise en demeure ? Tribunal de proximité ? Quelle sont mes chances ?
Que me faut il comme preuve ? La facture aux 3 noms, une lettre de témoignage d'Anna, mon autre coloc ? Autre ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
13 oct. 2013 à 15:12
Aviez-vous passé un accord écrit entre vous, genre règlement intérieur avec les droits et les devoirs de chacun? A défaut de cela, ça va être difficile de récupérer la somme car il semble qu'elle y mette beaucoup de mauvaise volonté.
1
Xaaaz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013
Modifié par Xaaaz le 13/10/2013 à 18:39
Non pas de reglement intérieur.
Devant un tribunal de proximité, la facture et un témoignage écrit de l'autre colocataire n'aurait aucun effet ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 oct. 2013 à 19:03
Bonsoir
Si Votre contrat de co locataire, votre paiement de la totalité de la facture, le remboursement (attestation ) de votre autre co locataire et une mise en demeure obligatoire avec justificatif à l'attention de votre autre co locataire qui ne paie pas doit lui etre envoyer avec indication que vous saisirez le tribunal compétent sous huitaine
Détaillez bien les montants, la période et l'objet de la demande (gdf) sa part, ect ect


0
Bonjours, j'ai eu le meme probleme avec une de mes deux co loc j ai donc saisi le tribunal de proximité du lieu de residence (ses parents en fait) de la coloc en question seulement ses parents pretendent etre sans nouvelle de leur fille j'ai demandé a la mairie concerné les listes electoral elle figure bien dessus je compte lui faire remettre sur son lieu de travail une assignation par huissier (60€) mais l'huissier refuse de rediger l'act donc je suis en train de le faire sur quel article du code dois-je faire la demande en droit? vol? abus de confiance? merci
0
Energizor Messages postés 25633 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 126
11 déc. 2013 à 17:40
Bonjour,

Qui était le titulaire des contrats de gaz et d'électricité dans cette colocation ?

Quel a été le jugement du tribunal de proximité ?
0