Transformation d'un toit en toit terrasse dans une copropriété

sylvain1979 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 14 oct. 2013 à 22:33
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 oct. 2013 à 15:17
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement au premier étage d'une copropriété comprenant un immeuble sur rue et un autre sur cour.

Dans cette cour, entre les deux immeubles, le commerçant du rez de chaussée à fait une annexe dont la toiture jouxte mes fenêtres.

L'idée serait donc d'avoir la jouissance de cette toiture transformée en terrasse.

Pour faire suite à son accord, celui d'un architecte et celui des services de l'urbanisme de ma commune,

Je me demandais si il était nécessaire d'avoir l'accord de copropriété lors de la prochaine AG pour réaliser ce projet ?

La hauteur du toit reste la même mais la pente sera mise à niveau et la superficie totale est de 20m.

De plus la construction d'une vérandas sera t elle, elle aussi, soumise à l'accord de la copropriété ?

Merci de m'aider car j'entends les deux sons de cloche.

Sylvain


Envoyé de mon iPhone

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 oct. 2013 à 10:20
Bonjour,

Dans tous les cas, il vous faudra l'accord de la copropriété. Si vous obtenez satisfaction, une nouvelle répartition des tantièmes de propriété devra être réalisée et ce, à vos frais.

Cdlt.
0