Droit de visite: avocat demande des justificatifs de revenus

HANDBALLFEM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 14:30
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 oct. 2013 à 21:06
bjr

je suis séparé de ma compagne depuis plusieurs années. j'avais jusqu'alors un dt de visite car ns avons une petite une petite fille de 4 ans. je la voyais réguliérement mais devais me rendre ds le sud de la france (j'habite ds le doubs), aller la chercherà l'école et nous logions à l'hotel. depuis peu et a&prés discussion avec mon ex compagne j'ai souhaité modifier mon dt de visite et recevoir ma fille plusieurs jours de suite chaque vacance. en effet ces a/r besançon/montpellier me coutent trés chers et sont inconfortables pour mon enfant.
l'avocat de mon ex compagne me demande de lui justifier de mes revenus de janvier 2013 et divers autres justificatifs de mon activité passée. en a t il le droit ?
je lui ai pourtant fourni mon contrat de travail, mes quittances de loyer.

mille mercis

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
16 oct. 2013 à 21:06
Bonsoir
Es ce que vous avez reçu une assignation ou pas ? (convocation au juge aux affaires familiales)
L'avocat de votre ex doit vous transmettre en premier ses pièces et vous après, mais surtout, après avoir reçu la convocation devant le JAF, auquel cas, vous n'avez aucune obligation de lui fournir
Sinon, sachez que si vous ne payez aucune pension alimentaire, cela ne va pas être en votre faveur
Par conséquent et cela ,sans l'avocat de votre ex, commencez des maintenant à lui faire un virement mensuel d'un montant que vous pensez honorer dans l'avenir car le juge réajustera quoi qu'il arrive.
Si vous n'avez reçu aucune assignation et que l'avocat fait le médiateur, alors, comme vous l'ont dit les autres membres, vous devez assigner le premier pour demander à ce que les droits de visites soient établit et la pension alimentaire aussi



1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
15 oct. 2013 à 18:07
Avez vous saisi le juge aux affaires familiales?
0
HANDBALLFEM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 14:38
bjr

non je n'ai même pas d'avocat
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
16 oct. 2013 à 16:12
Votre seul solution et de prendre un avocat et de saisir le juge des affaires familiales qui décidera quand comment et ou vous devez voir votre enfant et qui paie les déplacements,et qui déterminera a combien se chiffre la pension alimentaire.

Pour le moment vous obéissez a l'avocat de votre ex qui décide ce qu'il veut et vous n'avez aucun droit de visite légal car aucun jugement.
Si demain elle décide de ne plus vous laissez voir votre fille le temps d'avoir un jugement cela peut prendre des années.
0