Les copropriétaires peuvent-ils être contre le choix du C.S.

christophe69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 15 oct. 2013 à 22:51
christophe69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 16 oct. 2013 à 13:10
Bonjour,

Lors d'une AG, il a été voté la réfection des halls d'entrées de notre copropriété. Le Conseil Syndical a été mandaté par les copropriétaires pour faire un choix de couleurs. Les couleurs qui ont été validées par le CS ne plaisent pas à la majorité des copropriétaires qui l'ont fait savoir au CS ainsi qu'au Syndic par lettre recommandée.
Aujourd'hui, le CS ainsi que le Syndic refusent de prendre en considération cette demande et se retranche derrière le vote qui a été fait en AG à savoir que les copropriétaires ont mandaté le CS pour ce choix.
Ma question est : Quelle action peut-être effectuée par l'ensemble des copropriétaires mécontents afin que le CS re-propose d'autres choix de couleurs ?

En vous remerciant par avance de votre aide,
Cordialement.

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
16 oct. 2013 à 12:39
Bonjour,

1° un CS n'a aucun pouvoir de décision, même s'il est mandaté par le syndic...

2° le CS est là pour servir d'interface entre les copros et le syndic dans les actes de gestion courante.

Dans votre cas, le CS doit écouter la voix des copros et accepter les désirs de la majorité.

Si le CS et le syndic refusent l'avis général, faites signer une pétition et envoyez la sans délai pour faire suspendre l'exécution des travaux et - le cas échéant - indiquer la couleur retenue par la majorité.

A+
1
christophe69 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 13:10
Merci mpmp93 pour cette réponse qui va m'être très utile.
Je vous tiendrai informé de la suite.

Cordialement.
0