Cautionnaire

cecetoto Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 20:43
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 17 oct. 2013 à 21:04
bonjour,je me suis porté garant pour mes amis(il y a plus de 8 ans),on a signé à l'agence.J'ai aucun papier et l'agence n'existe plus.J'ai jamais rien reçu. Aujourd'hui le propriétaire m'a envoyé un recommandé en me demandant de régler des loyers impayés.A t'il le droit? merci de vos réponses

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 17/10/2013 à 21:07
demandez lui une copie de votre acte de caution
(dite lui que vous ne vous opposez pas à assumer vos engagement mais que vous souhaiteriez relire ce document qui ne vous a pas étté remis)
ensuite vérifiez bien si la durée n'est pas limitée
si elle est limitée vérifiez jusqu'a quand
si non vous pourrez vous dédire pour un terme du bail tous les 3 ans
ensuite vérifiez si l'acte est conforme (si vous avez bien ecrit un long blabla manuellement)
le mieux serait de le faire lire à un conseiller de l'ADIL (voir en mairie les dates et lieux de présence)

enfin vous aurez le droit de vous retourner contre vos "amis" pour demander le remboursement

vous auriez intérêt à entrer en contact avec eux pour connaitre leurs raisons


*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
1