La femme de mon père étrangère veu divorcé & prendre les enfants

Résolu
soniael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 11:40
soniael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 12:29
Bonjour,
j'aimerai avoir avoir une aide.
a la mort de ma mère mon père épouse une femme du bled (femme qui connaissait mon père et avait déjà l'intention de l'épouser, elle le connaissait par la famille de ma mère)
elle a souhaitait venir en france, je me suis opposé au mariage car je voyais bien le profit de cette femme.
mon père est une personne très ouvert et il lui a permis de découvrir Paris, les merveilles de paris, c'est un retraité homme d'affaire et aspire à la tranquillité.
Au début j'étais bousculé par la mort de ma mère mais après je me suis dit bon si elle l'aime vraiment elle prendra soin de lui.
au début c'est vrai qu'elle était même jalouse de moi et ma soeur quand on prenait soin de mon père elle refusé catégoriquement qu'on lui fasse à manger ou qu'on lui coupe les cheveux par exemple.
elle a demandé un enfant (chose que je conçois lorsqu'on est en couple pour s'unir et se lier) né en algérie, je l'adore.
Rapatriée en france avec difficulté (pourtant mon père a une super maison, a une très bonne retraite) elle décide d'avoir un 2ème enfant (qui malheureusement est décédé avant la naissance) pour finir elle fini par avoir son 2ème enfant.
ma soeur et moi soutenons mon père lorsque sa femme durant sa 2ème grossesse, je vois bien qu'elle nous porte pas dans son coeur, mais nous aimons notre père et nous sommes spectateur et nous essayons de ne pas rentrer dans son jeu.
après prèsque 5 ans de mariage elle lui révèle qu'elle veut divorcé, vivre sa vie et pourquoi pas aller en algérie.
mon père est anéanti, il a appris a prendre sur lui , il ne veut pas se séparer de ses enfants et serait près à vivre malheureux à se sacrifier pour rester avec ses enfants, il sait combien l'école est importante en france et ne veut pas qu'ils vivent en algérie.
Sa femme lui fait des scènes très régulièrement elle crie beaucoup et se me à hurler car elle sait que mon père n'aime pas le scandale. De plus elle le maltraite (mon père boite ) et ne fait pas à manger.
il fait tous les jours à manger a des difficultés pour le ménage, nous ne pouvons même pas l'aider à faire le ménage dans la maison de peur qu'elle lui reproche qu'on soit trop présente.
cette histoire me rend malade je suis tellement triste pour mon père , je souhaiterai de l'aide je ne sais pas quelle sont le solutions.
Sa femme est jeune 35 ans et lui plus agé mais c'est elle qui a insisté pour l'épouser .
elle refuse qu'on ai des liens avec ses deux enfants, pourtant nous sommes très liés et ils réclamment toujours leurs grandes soeurs (on faisait souvent des sorties à la piscine , parc d'attraction ...) du coup nous souffrons pour notre père .
merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 oct. 2013 à 11:49
Bonjour
(juste un petit commentaire, mais il me semble qu'en Algérie, on peut faire des études aussi non lol)
Ceci dit, votre père doit entamer une procédure de divorce d'urgence avec son avocat et demandez à ce que la garde des enfants lui soient confiés pour présomption d'enlèvement d'enfants en Algérie puisque tel est son projet
Les enfants étant Français ou nées sur le territoire Français, ils sont donc résidents en France et non en Algérie .*
Qu'il cesse de subir et vous aussi, ne vous mettez pas absente de la vie de votre papa pour lui permettre de faire ce qu'elle veut, mais au contraire, restez auprès de votre pere et ne la laissez pas dicter sa loi .
Voyez un avocat des lundi si possible et qu'il demande un référé pour interdire la sortie de territoire dans un premier temps et demandez à ce que la garde lui soit confiée (après à voir avec le juge, mais il faut aller dans ce sens la)


1
soniael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
Modifié par soniael le 19/10/2013 à 12:17
Merci pour votre retour.
Sa femme est sans ressources quoique elle peut prendre l'argent de mon père sans pb pour prendre un avion.
elle le vole régulièrement, on en a eu la preuve mais mon père ne veut rien voir ou plutôt il sait mais ne veut pas faire de problème.
il ne veut pas non plus séparer ses enfants de leur mère
son objectif à lui je pense c'est d'éduquer ses enfants à l'école de la république comme lui, il a réussi ses études et sa vie professionnelle (cadre) il sait que les chances ne sont pas les même en algérie même si le pays se modernise, il ne faut pas se voiler la face
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 oct. 2013 à 12:24
Il n'ya pas de vol entre époux
Qu'il ne lui permettre plus d'avoir accès à ses comptes et je réitère ma première réponse
Qu'il voit un avocat pour demander un référé afin que la garde lui soit confié et une interdiction de sortie de territoire
Il ne s'agit pas d'empêcher la maman de voir les enfants, si elle reste en France, elle les verra normalement, soit par une garde alternée, soit par une garde classique et pour votre père une droit de visite et hébergement, mais dans un premier temps, il faut interdire la sortie de territoire et faire savoir au juge qu'elle a ce projet de les emmener.
Il faut que votre père obtienne un jugement en France afin de protéger les enfants d'un futur éventuel enlèvement et ceci pour faire valoir le jugement en Algérien fixer la résidence des enfants en France également.
Il faut que votre papa cesse de penser qu'il n'ira pas au conflit, c'est du leurre, vu l'attitude de sa femme
Qu'il en accepte le principe pour mieux pouvoir se défendre


,
0
soniael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
19 oct. 2013 à 12:29
merci pour votre retour,
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
19 oct. 2013 à 11:54
Bonjour,

Quelle est votre question ?

De quelle nationalité est votre père ?

Cordialement
0
soniael Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
19 oct. 2013 à 12:10
Bonjour merci pour votre retour,
mon père est de nationalité française.
Ma question est que doit il faire pour garder ses enfants?
les enfants sont également de nationalité française
le dernier bb a un an.
0