Le livret A de mon mari me revient-il à son décès

chanchan35000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 00:49
 Gérard - 23 oct. 2013 à 16:30
Mon mari possède un livret A si toutefois il décédait, le montant de ce placement serait il bloqué? ou il me revient. A savoir nous sommes une famille recomposée, j'aimerais donc savoir si c'est bloqué, est ce que le montant serait partagé a ses enfants de son premier mariage

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 06:27
La réponses est oui, aux deux questions.
1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 09:02
la réponse sans S également.... désolé !
0
Oui mais il y avait deux questions !... :=)
0
chanchan35000
22 oct. 2013 à 21:26
Merci pour votre réponse. Maintenant, y a t-il une autre solution afin d'éviter ce partage avec ses enfants qui ne veulent pas entendre parler de moi. Merci pour vos réponses
0
chanchan35000
22 oct. 2013 à 21:30
Une autre question : Moi même je possède un livret A ferait-il parti de ce partage? Je n'ai pas du tout envie que ses enfants en bénéfient étant donné la mesentante entre elle et moi .
0
y a t-il une autre solution afin d'éviter ce partage
Dépensez-tout avant de mourir.
Vous pouvez tenter de placer l'argent sur une assurance-vie en nommant les bénéficiaires que vous souhaitez, mais si les enfants le découvrent ils feront tout pour que ce soit requalifié et remis dans le pot de votre succession (normal, ils sont réservataires)

Moi même je possède un livret A ferait-il parti de ce partage?
Tous les comptes que vous avez alimentés sous le régime de la communauté légale (est-ce bien votre régime matrimonial ?) feront partie de la succession pour moitié.
0
Egalement !
1