Curatelle

co05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 20 oct. 2013 à 18:05
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 oct. 2013 à 10:29
bonjour
je suis la curatrice de mon frere depuis 6 mois il et proprietaire de son appartement qu'il sohaite vendre pour se rapprocher de moi qui suis a 100kms j'ai fait ce qu'il fallait aupres du juge des tutelles j'ai obtenu l'accord pour la vente nous avons deja l'acheteur je voudrais savoir si je dois contacter les futurs acheteurs par courrier pour ensuitr joindre leur reponse avec une nouvelle requette aupres du juge
mon frere souhaite se racheter un petit appartement doije aussi formuler une nouvelle requette pour l'achat
j'avoue que je suis un peu depasser par toute ses papasseries
je precise qu'il et sous ma curatelle renforcee familiale
cordialement

1 réponse

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
20 oct. 2013 à 18:28
Bonsoir

j'ai fait ce qu'il fallait aupres du juge des tutelles j'ai obtenu l'accord pour la vente nous avons deja l'acheteur je voudrais savoir si je dois contacter les futurs acheteurs par courrier pour ensuitr joindre leur reponse avec une nouvelle requette aupres du juge
non, le juge vous a donné l'accord pour vendre soit à un prix donné, soit dans une fourchette de prix, soit parfois sans limite
par contre si les acquéreurs proposent un prix inférieur à celui accordé par le juge là il faudra effectivement refaire les démarches

mon frere souhaite se racheter un petit appartement doije aussi formuler une nouvelle requette pour l'achat
Oui, mais pourquoi donc ne pas l'avoir fait en meme temps

un lien qui peut vous etre utile

http://www.tutelleauquotidien.fr/Besoins-et-moyens-de-protection/curatelle.html?doss_chap=2

cdlt
0
co05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 17:20
bonjour
non le juge ne m'a pas fixer de prix j'ai joint 2 estimation pour le nouvel achat j'avais stipuler que nous souhaitons reinvestir de nouveau dans un appart plus fonctionnel mais il faut qu'il soit vendu pour racheter donc je ne pouvais rien mettre en oeuvre car on ne sais pas ce que l'on vas trouver
cordialement
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
21 oct. 2013 à 17:23
Bonjour

et que dit exactement son accord

cdlt
0
l'accotd dit:
attendu que c et operation et conforme a l'interet de la personne protegee
qu'il y a lieu en consequence de l'autoriser
par ordonnance rendu en premier ressort autorise le principe de la vente
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
Modifié par domdo76 le 22/10/2013 à 10:29
donc c'est bon,, vous pouvez y aller

cdlt
0