Infiltration cuisine: qui doit prouver la malefaçon?

Stilobic Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 13:31
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 21 oct. 2013 à 15:02
Bonjour,

je suis locataire dans un appartement où la cuisine a été faites en novembre 2012. Nous avons remarqué une infiltration d'eau au niveau du lavabo de cet cuisine au début du moi d'Octobre 2013. L'infiltration me semble dû à une mauvaise découpe du plan de travail (aucun contact avec le joint du lavabo). Cet infiltration a occasioné des dégats.

J'en ai parlé à mon propriétaire qui me dit que je dois faire prouver la malefaçon par un expert et qu'il interviendra à partir de là.
De l'autre côté mon assurance dit que comme c'est une malefaçon, le propriétaire doit faire jouer la garantie sur la cuisine et que s'il n'est pas d'accord, c'est à lui de prouver que ce n'est pas une malefaçon.

Je suis bloqué sur ce constat et je ne sais plus quoi faire...

1- est ce à moi de faire intervenir un expert?
2- mon assurance doit elle m'indiquer un artisan et me rembourser l'intervention de cet expert?
3- Si c'est au propriétaire d'intervenir, quels sont mes recours?

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
21 oct. 2013 à 15:02
votre assurance à raison dans un certain sens
mais qu'est ce qui vous permet de dire que c'est une malfacon?

je ne comprend pas votre explication
Nous avons remarqué une infiltration d'eau au niveau du lavabo de cet cuisine au début du moi d'Octobre 2013. L'infiltration me semble dû à une mauvaise découpe du plan de travail (aucun contact avec le joint du lavabo). 

dejà dans une cuisine c'est un evier en principe
et je ne vois pas comment une decoupe de plan de travail même mauvaise peut occasionner une fuite (à moins que le trou soit trop grand par rappaort à l'evier ou que l'évier soit mal positionné dessus ce qui prend au moins 10mn à remettre en place il faut vous mettre dans le placard et regarder par dessous à quoi ca ressemble)

si non si vous voulez dire que le tour de l'evier ne jointe pas avec le plan de travail
sachez que les joints silicone sont parfait pour boucher, que ca fait partie des réparations à la charge du locataire et que ca vous prendra moins de temps de le faire que de réclamer


1