Caution avis

Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 21/10/2013 à 21:46
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 21 oct. 2013 à 20:08
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien appartement le 30 juin 2013.
Lors de la remise des clefs,le propriaitaire m'a dit que l'on signerai l'état des lieux de sortie lors de la remise du chèque de la caution (Grosse erreur de ma part)

Remise de chèque: il me rend que 260 sur 650,avec des retenus comme une couette abimer,le lave vaisselle marche plus etc...

J'engage une procédure avec mon assurance juridique pour y demander la totalité de ma caution!!!!

ps: Dans le bail,aucune couette n'est citer,et c'est un bail meublé,donc le lave vaisselle n'est pas à ma charge,je me trompe? il n'a jamais marché.

Aujourd'hui,mon assurance juridique m'apelle et me dit que le proprio a fait venir un huissier le 2 juillet 2013 pour constater.et il dit que c'est moi qui est refuser de payer!!!!!!!

Qu'elle recour j'ai? c'est complement injuste,j'ai était honnete avec lui.

De plus,lors de la remise des clefs,rien de particulier,on est partis en bon terme et quand il m'a dit qu'on signerai le bail lors de la remise du chèque j'y ai dit oui ,j'y fesait confiance.

Donc soit il avait prévu son coup,soit l'huissier il le connait!!!

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
21 oct. 2013 à 19:16
Bonjour,
Dans le bail,aucune couette n'est citer,
ce n'est pas sur le bail, mais dans l'EDL d'entrée ou un inventaire est joint.

Quels mentions sur l'etat des meubles et autres :
1 - Edl d'entrée ?
2 - A quelle date avez vous rendu les clés ?
Si un EDL a été fait par huissier........ Il est incontestable mais tout depend de ce que mentionne celui d'entrée !!!!!!

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 19:52
il y a marqué,chambre: lit+ accessoires avec

Et pour le lave vaisselle? c'est a ma charge si il tombe en panne?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
21 oct. 2013 à 20:08
si c'est du a un mauvais entretien, ou surcharge etc..... C'est bien a votre charge !!!!!! par contre si cela est du à l'usure, c'est a celle du bailleur.

Cordialement
0