Acheter un bien en SCI

Cathy292 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 09:00
Cathy292 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 10:59
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison, actuellement en location, je rencontre d'important soucis financier et pour pouvoir m'en sortir, je n'ais pas d'autre choix que de vendre cette maison.
Malheureusement j'ai une locataire à l'intérieur et je suis bloquée encore pendant 2 ans et demie. Des amis m'ont parlé de la possibilité de me vendre cette maison en SCI mais je n'ais aucune information sur la démarche à suivre.
Pourriez-vous m'aider dans cette démarche, ou tout du moins me dire quelles démarches je dois engager pour m'en sortir.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Cathy292

2 réponses

kasom Messages postés 32180 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 8 804
22 oct. 2013 à 10:19
Bonjour

Si vous créez une SCI pour lui "vendre" votre maison, la banque vous demandera des garanties, pas sûr que ça fonctionne et qu'elle prête à la SCI

Rien ne vous empêche de vendre la maison avec le locataire en place , certes moins cher ( environ 10 à 15 % de moins)

Vous pouvez également négocier avec le locataire: vous l'informez que vous vendez la maison, et vous signez un protocole d'accord en lui versant des indemnités pour qu'elle parte le jour de la vente ( 3 à 6 mois de loyer par exemple)
0
Cathy292 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 10:59
Merci pour votre réponse, ma locataire est déjà avertie de la mise en vente de la maison, j'ai déjà pensé à vendre la maison avec la locataire à l'intérieure, en fait je souhaite trouver un investisseur qui achèterait ma maison, tout en laissant la locataire dedans (pour moi cela me semble normal pour elle), car ma locataire est une personne à la retraite.
0