Travaille au noir

jhonsteed Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 10:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 oct. 2013 à 18:38
bonjour ,
voila une personne et venu me trouvez en me proposant du travail au noir a moi et un de mes ami que je ne pouvais refusé dans ma situation les travaux on commencé elle ma versé un acompte pour acheté la marchandise après cela j'ai acheté les fournitures et commencé a travaillé par la suite d'autre entreprise sont arrivé sur le chantier donc il a fallu que j'arrête de travaillé car elle ne voulais pas que je sois vu par les autres de mon coté le travaille n'avance pas car je ne pouvais pas y allez tous les jours ce qui m'ennuyé donc elle a commencé a râlé beaucoup entêté cette dame a commencé par me menacé en disant si tu finit pas tu auras des problème je vais te dénoncé pour travaille au black en sachant que le travaille avancé pas a cause des dates repoussé continuellement de sa part de par la suite elle me dit on arrête tout tu me redonne mon argent et on arrête je lui et dit hors de question j'ai acheté les fourniture pour travaillé et le reste ma servit pour allez jusqu'au lieux du chantier alors madame x me et tu iras au tribunal pour ça tu ne toucheras plus tes alloc car j'ai travaillé a la secu je sais comment ça marche et tu ne feras plus ton activité auto entrepreneur du bâtiment ( ce qui et totalement faux j'en ai pas ) et ma menacé en me disant que elle feras passez ça pour de l'abus de confiance d'une personne faible ce qui et faux et ma fille et procureur .
Que dois-je faire avoir peur ?

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
22 oct. 2013 à 11:30
Bonjour,

Ne craignez rien... mais pour calmer un peu cette personne, vous pouvez lui dire que vous allez toucher deux mots à l'inspection du travail sur ses méthodes employées pour embaucher des gens au noir.

L'URSSAF va adorer...

Cordialement
0
jhonsteed Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
22 oct. 2013 à 11:36
merci grandcaribou
beaucoup de gens me dise la même chose mais e voulais être sur j'arrive a en douté des fois c pour cela , je viens de recevoir par courrier une convocation d'un conciliateur du tribunal de ma commune pour un rdv demain a propos de cette dame .
Que dois-je faire ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
22 oct. 2013 à 17:49
C'est vous qui avez demandé ce RDV avec le conciliateur ou cette dame ?
0
jhonsteed Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 16:48
non ces cette dame qui pris le rdv
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
23 oct. 2013 à 18:38
La conciliation ne peut avoir lieu que si vous êtes d'accord, cela signifie que vous pouvez refuser.

Et si vous refusez, que va faire cette personne ? Aller au tribunal pour expliquer qu'elle vous a confié du travail au noir ??? C'est risible...

A votre place, je refuserai toute conciliation, vous n'avez rien à vous reprocher. J'imagine que votre accord initial avec cette dame n'a pas été mis par écrit, donc elle ne peut rien faire.

Cordialement
0