Circonstances atténuantes pour une démission

valoulisa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 13:43
valoulisa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 13:49
Bonjour,
J'ai travaillé pendant pratiquement 1 an en tant qu'employée de maison chez un particulier.
J'étais hébergée chez une amie qui était en procédure d'expulsion (je ne le savais pas) et j'ai donc du quitter précipitament son domicile le 30 août dernier. N'ayant aucune solution de replis, j'ai dû partir vivre chez mon père, à 300 km de là. J'ai été dans l'obligation de démissionner de mon travail sans pouvoir effectuer de préavis, ayant perdu le seul logement que j'avais. Depuis que j'ai envoyé ma démission en LAR, mon ancienne patronne ne m'a pas contactée, ni envoyé les documents relatifs à ma démission. Le 21 octobre, je lui est envoyé en courrier simple d'avoir le gentillesse de me faire suivre mes papiers à ma nouvelle adresse. Par un message vocale sur mon portable, elle me dit que je lui doit 1 mois de salaire pour le préavis que je n'ai pas pu effectué. A-t-elle le droit ? Si oui, puis-je avoir un recours étant donné que j'étais obligée d'agir ainsi ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
23 oct. 2013 à 13:46
Bonjour,

Eh oui, elle a le droit... Si elle va aux prudhommes, elle aura sans doute gain de cause !

L'aviez-vous prévenue, au moins verbalement, de votre impossibilité de continuer le contrat avec elle ?
0
valoulisa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 13:49
Oui, elle m'a claqué la porte au nez en me disant que je devais lui envoyer ma démission en recommandé et c'est tout .... J'ai été prévenue que je devais quiiter l'appartement 2 jours avant l'expulsion et je l'ai prévenue dès que j'ai su.
0